Drame au Royaume-Uni. Un événement d'une gravité exceptionnelle s'est déroulé le 20 juin 2019. James Middleton, qui n'est autre que le frère de la duchesse de Cambridge, s'est fait dérober un objet d'une grande valeur sentimentale. C'est avec effroi, colère et tristesse qu'il a annoncé le vol de sa bicyclette faite sur mesure, capable d'accueillir ses cinq chiens. Maintes et maintes fois, il avait été photographié au volant de son bolide, ses toutous les poils au vent.
Fini les balades ensoleillées dans les rues de Londres : cet objet si symbolique n'est plus. "Tristement, ma bicyclette pour chiens a été volée. Ella et ses amis [ses canidés, NDLR] sont dévastés. Emmener mes chiens sur mon vélo me procure tant de joie, à moi, et à ceux que je rencontre sur mon chemin. Les caméras de vidéosurveillance sont en train d'être exploitées, mais j'aimerais bien le retrouver...", a-t-il annoncé à ses abonnés Instagram, le 20 juin 2019. Afin de mettre toutes les chances de son côté, le frère de Kate Middleton a publié une série de photos de son engin avec sa meute de chiens à bord.
James Middleton est un grand ami des animaux. Bien qu'il pose sans cesse avec ses chiens sur Instagram, cet homme de 31 ans s'est également lié d'amitié avec un oisillon, une brebis, une poule et même des canetons. Récemment, il emmenait ses chiens avec lui au ski et rappelait comment les animaux l'avaient aidé à combattre sa dépression. "J'ai été très angoissé à l'idée d'être seul, je me suis senti seul dans l'univers. Heureusement pour moi, j'ai mes chiens", avait-il déclaré. James souffrait de troubles mentaux. Des maux qu'il à propos desquels il s'était confié au Daily Mail en janvier 2019 : "Je ne pouvais pas communiquer, pas même avec ceux que j'aimais le plus : ma famille et mes amis. C'est une maladie, un cancer de l'esprit." On ne peut qu'imaginer l'étendue de son désespoir après la perte d'un objet aussi symbolique...