Depuis qu'elle est officiellement membre de la famille royale britannique, Kate Middleton est scrutée à la loupe à chacun de ses déplacements et, force est de constater, qu'elle n'a pour l'heure fait aucun fashion faux pas ! La duchesse de Cambridge l'a une fois encore prouvé, mardi 27 octobre, lors d'une soirée caritative.
Après avoir pris part, plus tôt dans la journée, à une rencontre avec l'association Chance UK à la galerie Dulwich de Londres, dans une robe grise Orla Kiely, déja vue sur elle il y a trois ans, Kate Middleton se présentait dans la soirée au dîner de gala de la fondation 100 Women In Hedge, au Victoria and Albert Museum.
L'épouse du prince William ne pouvait manquer à l'appel puisqu'elle est marraine de l'association The Art Room - qui oeuvre auprès des jeunes de 5 à 16 ans souffrant de difficultés mentales et utilisant l'art comme moyen thérapeutique - mise à l'honneur ce soir-là. Elle a pris la pose avec Amanda Pullinger, présidente de la fondation, et Mimi Drake, sa directrice.
Toujours aussi radieuse, la duchesse avait opté pour une longue robe fleurie, sans manches, signée Erdem. On pouvait aussi constater qu'elle portait des boucles d'oreilles en diamants et saphirs appartenant à la regrettée reine mère ainsi qu'un bracelet en diamants, cadeau de son beau-père le prince Charles. Au cours de la soirée, la duchesse a notamment remis le prix Industry leadership Award à Elizabeth Corley, patronne d'Allianz Global Investors. À noter que la levée de fonds pour The Art Room a permis de récolter 550 000 livres soit 760 000 euros !
Thomas Montet