Ce lundi 1er octobre, impossible de manquer Kate Moss dans les rues de Paris. Le top anglais est dans notre capitale après avoir honoré de sa présence les Fashion Weeks de Milan et Londres. Kate ne passe guère inaperçue, où qu'elle aille. Elle en a encore fait la démonstration ce matin-même.
Imaginez la scène : un gros 4x4 aux vitres teintées s'arrête devant Le Café de Flore complètement décolleté dans le dos, en plein coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés. En descend une créature blonde, en petite robe noire entièrement décolletée dans le dos, aux talons vertigineux et aux lunettes papillon. C'est Kate Moss. À ses côtés, la Rolls-Royce des photographes de mode, le Péruvien Mario Testino. Le couple s'approche de la terrasse et entre dans le célèbre café. De bonne composition, Kate Moss prend quelques minutes pour poser devant les photographes professionnels et amateurs (toute la terrasse du Flore et les passants du boulevard Saint-Germain) qui s'agglutinent sur son passage, avant de filer tête baissée à son prochain rendez-vous. Kate Moss, Parisienne de coeur, Parisienne tout court...
Quelques heures plus tôt, Mario Testino et Kate Moss étaient au premier rang du défilé prêt-à-porter printemps-été 2013 de Stella McCartney. La créatrice anglaise organisait sa présentation au palais Garnier. Sa grande copine la Brindille était assise entre Mario Testino et Paul McCartney, le papa de la créatrice, accompagné de sa jeune épouse, Nancy Shevell.
Mario Testino et Kate Moss ont travaillé ensemble sur la couverture du numéro d'octobre du Vogue français. La belle y pose avec son ami George Michael qui lui a fait jouer l'ange de la mort dans son dernier clip White Light.