Chaque année, c'est le même rituel : à l'occasion des fêtes de Noël, les vitrines du célèbre Printemps Haussman à Paris s'illuminent de magie et de décors féériques pour le plus grand bonheur des petits mais aussi des grands. Comme le veut la tradition, c'est à une célébrité phare du moment que revient le privilège d'inaugurer les tableaux concoctés généralement par les maisons de mode les plus prestigieuses de la planète. Après Gwyneth Paltrow qui s'est prêtée, l'an passé au jeu, c'était au tour, jeudi 6 novembre, à un duo de choc formé par les mannequins Kate Moss et Cara Delevingne de donner le coup d'envoi des mythiques illuminations.
Incroyablement sobres mais néanmoins ultra-chics, les deux incontournables Anglaises ont en effet honoré de leur présence la grande soirée d'inauguration qui s'est déroulée en présence de Paolo de Cesare, PDG du célèbre magasin, mais aussi d'une foule de curieux venus admirer les pétillantes stars des podiums.
Et ce n'est pas un hasard total si ces dernières ont été choisies pour marquer l'édition 2014 des vitrines enchanteresses du Printemps : toutes deux égéries Burberry, Kate Moss (40 ans) et Cara Delevingne (22 ans), très proches et particulièrement complices, sont tout simplement venues porter les couleurs de la majestueuse enseigne britannique aux manettes cette année des saynètes que viendront admirer foule de badauds dans les semaines à venir. C'est en effet à la chicissime marque qu'est revenue la tâche de donner vie aux vitrines du Printemps via un thème évocateur, à savoir Noël, Voyage magique by Burberry.
La célèbre maison peut en tous cas se féliciter du choix de ses porte-paroles, incarnation même du rock et du glamour : désarmantes de naturel, les BFF Kate Moss et Cara Delevingne ont accompli avec distinction la tâche qui leur revenait, portant fièrement l'un des vêtements phare de Burberry, nous avons nommé l'indémodable trench.