Les princes William et Harry ont toujours été complices en dépit de leurs différences. Quand le futur roi d'Angleterre a rencontré Kate Middleton, cette dernière s'est révélée comme la soeur que le prince Harry n'avait jamais eue. Un trio fusionnel qui a volé en éclats avec l'arrivée de Meghan Markle dans la vie du prince Harry.
Depuis leur mariage et leur départ des rangs de la monarchie britannique, Meghan et Harry se sont mis à dos pas mal de membres de la famille royale, à commencer par Kate Middleton et le prince William qu'ils n'ont eu de cesse de critiquer lors des divers entretiens qu'ils ont accordés aux médias. Malgré tout, ceux que l'on surnommait les Fab Four il y a encore quelques années continuent de se diriger vers un même cap.
La semaine du 9 octobre est primordiale pour les deux couples puisqu'elle met en avant le thème de la santé mentale, très important à leurs yeux. Il y a très longtemps que Kate, Meghan, Harry et William n'ont pas été sur la même longueur d'onde et ce sera enfin le cas ! S'ils le feront séparément, William et Kate seront à la tête d'un forum pour les jeunes dans la ville de Birmingham le mardi 10 octobre, quand Harry et Meghan organiserons un Sommet des parents de la fondation Archewell : le bien-être mental à l'ère du numérique, le tout premier de leur fondation comme le rapporte People. Main dans la main, mais à plus de 5000 km de distance tout de même.
Quand Kate et William ont vu Meghan et Harry faire leurs valises et quitter Londres pour la douceur de la Californie (après un crochet au Canada), ils ne s'attendaient sûrement pas à devenir la cible de critiques acerbes de la part des Sussex lors d'interview coup de poing. Depuis, l'entente est cordiale, du moins en apparences.
Si Harry et William ne se sont jamais battus devant les photographes, il semblerait qu'en coulisses, l'ambiance ne soit pas la même. Comme l'avait fait savoir Harry dans les pages de son livre Le suppléant, le prince William s'en est déjà pris physiquement à lui. Un excès de violence qu'il n'a pas hésité à partager avec le public, comme pour sauver son image et celle de Meghan, bien écornée depuis leur départ de la monarchie. Une manière de faire pas vraiment au goût de son frère...