Depuis sa consécration avec le grandiose Titanic, Kate Winslet n'a cessé d'ajouter des rôles de belle envergure à sa filmographie. Jusqu'à glaner un Oscar de la meilleure actrice pour The Reader en 2009 et un César d'honneur en 2012. Ajoutant une nouvelle distinction majeure, la sublime britannique âgée de 37 ans était le 21 novembre dans l'après-midi du côté du Buckingham Palace, où elle recevait des mains de la reine Elizabeth II l'insigne de commandant dans l'Ordre de l'Empire britannique, pour sa contribution à l'art dramatique et au rayonnement du Royaume à travers le monde. Habillée d'un tailleur noir d'une élégante sobriété, l'actrice est apparue glamour, arborant une étrange et petite coiffe sombre sur laquelle on pouvait admirer de nombreuses plumes. Pas de doute, Kate Winslet est bien en plein vol éveillé.
De Titanic à Contagion en passant par Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou encore Les Noces rebelles, la belle actrice originaire de Reading n'a cessé de briller au nom du Royaume-Uni à Hollywood. Nommée à 7 reprises dans son pays pour les fameux BAFTA – elle remporte celui du meilleur second rôle pour Raison et Sentiments en 1995 avant de triompher en tant que meilleure actrice pour The Reader en 2009 –, la délicieuse Kate s'est offert pas moins de 6 nominations aux Oscars, 9 citations à un Golden Globes (pour 3 récompenses au final) ou encore 7 propositions à la Screen Actors Guild Award.
Une récompense honorifique et prestigieuse qui ne marque pas pour autant une fin en soi pour Kate Winslet. L'actrice britannique sera ainsi à l'affiche du film choral Movie 43, avant de tenir la vedette face à Tobey Maguire et Josh Brolin dans Labor Day, un film dramatique signé Jason Reitman (Juno, In The Air). Elle retrouvera enfin prochainement une autre grande figure culturelle britannique, Kenneth Branagh, pour The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society, où elle jouera un écrivain.