En 1997, le grand James Cameron (Avatar) formait un couple de cinéma qui allait devenir mythique : Kate Winslet et Leonardo DiCaprio, embarquant sur le fameux Titanic.
En 2009, soit douze ans plus tard, alors que les deux comédiens sont devenus deux grandes stars internationales, le réalisateur Sam Mendes, le mari de l'époque de Kate (ils sont séparés depuis), reformait ce duo de légende à l'occasion du tournage des Noces Rebelles.
L'histoire : Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales. Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions. Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...
Diffusé le mercredi 6 avril 2011 à 22h15 sur TPS Star, Les Noces Rebelles (voir la bande-annonce ci-dessus), est le film que vous conseille aujourd'hui Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé.