![Kate Winslet à Madrid, en juin 2011.](https://static1.purepeople.com/articles/6/85/87/6/@/682786-kate-winslet-a-madrid-en-juin-2011-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Kate Winslet, à l'affiche de Contagion le 9 novembre prochain et héroïne de Carnage de Roman Polanski le 7 décembre, vient de s'opposer farouchement à la chirurgie esthétique, dans une interview accordée à la presse britannique.
Dans un monde où le Botox est partout (surtout chez nos amis les people !), plusieurs actrices ont décidé de s'élever contre ces artifices contre-nature et qui vont "à l'encontre de leurs valeurs" en créant une Ligue britannique contre la chirurgie esthétique.
Kate Winslet, 35 ans et assumant les courbes de son corps, en fait partie au même titre que d'autres actrices, Rachel Weisz, 41 ans, et Emma Thompson, 52 ans.
"Je n'abandonnerai jamais ce combat", a déclaré l'héroïne des Noces Rebelles au Telegraph, ajoutant qu'avoir recours à la chirurgie ou au Botox "fige les expressions du visage".
"Nous vivons dans un monde où les diktats de la jeunesse poussent toutes les femmes de 60 ans à vouloir en paraître 30," a également dénoncé Emma Thompson vis-à-vis de la toxine botulique, devenue de plus en plus facile d'accès.
La liste des stars qui ont recours au botox et à la chirurgie esthétique est longue... Nicole Kidman a avoué que le botox nuisait à son jeu d'actrice et la silhouette de Demi Moore, à 48 ans, laisse peu de doutes au sujet d'un recours à la chirurgie, même si elle n'en dit rien.
Joachim Ohnona