Toujours très franche en interview, Kate Winslet est une star hors norme. Parce qu'elle se fout des codes traditionnels, elle qui a eu trois enfants de trois mariages différents, et parce qu'elle assume ses formes et s'érige en chef de file dans ce combat, l'ex-star de Titanic fait souvent l'objet de débats âpres. Sa dernière intervention dans le magazine Harper's Bazaar ne devrait pas manquer d'en faire autant.
Élégante à souhait sur une couverture visiblement retouchée (elle qui honnit par dessus tout Photoshop), Kate Winslet explique dans les colonnes du magazine de mode que ses divorces ont eu du bon pour ses enfants, et qu'en règle générale, il peut aider un enfant à se forger un caractère. "Ces choses-là vous forgent et font de vous ce que vous êtes", a confié l'actrice de 39 ans, que l'on retrouvera bientôt dans Divergente 2. "Je pense qu'il est très important d'enseigner à vos enfants qu'il faut savoir se battre à un certain degré. Et honnêtement, je ne regrette rien. Même les mauvais moments", surenchérit-elle. Kate Winslet est maman de trois enfants visiblement comblés : Mia, 14 ans, née de son mariage avec Jim Threapleton, Joe, 11 ans, qu'elle a eu avec le réalisateur Sam Mendes, et enfin Bear Blaze, né en 2013, après son mariage avec Ned Rocknroll.
Très sereine vis-à-vis de ses histoires d'amour et leurs conséquences sur ses enfants, Kate Winslet l'est tout autant concernant son physique. Le sujet revient régulièrement, et la belle Kate ne bouge pas d'un iota. "Si vous ne vous aimez pas, vous êtes foutu, croit savoir l'intéressée. Prenez la grossesse par exemple. Est-ce que j'ai entamé un régime intense pour perdre mon poids ? Certainement pas ! Je ne veux pas être une de ces femmes qui s'exclame 'Wow, elle est déjà en forme après seulement douze semaines !' [...] La vie est trop courte pour se concentrer sur des choses comme ça. Vous savez quoi ? Mon corps ne sera plus jamais ce qu'il a été et je ne m'attendais pas à autre chose après avoir eu trois bébés." Voilà qui est dit !