C'est l'été meurtrier pour plus d'un couple mythique. Après Vanessa Paradis et Johnny Depp, Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn, c'est au tour de Tom Cruise et Katie Holmes de se séparer...
En effet, l'actrice de 33 ans récemment à l'affiche de Jack et Julie et la star de Mission Impossible de 49 ans, en pleine promotion de Rock Forever, ont décidé de mettre un point final à leur histoire, a révélé le site du magazine People. "Il s'agit d'une affaire personnelle entre Katie et sa famille", a déclaré l'avocat de l'héroïne de Dawson, laquelle est à l'origine de la procédure. Et d'ajouter : "La priorité de Katie reste sa fille [Suri, 6 ans, NDLR], comme cela l'a toujours été." Par le biais de son propre avocat, Tom Cruise s'est déclaré attristé par la demande de divorce de Katie Holmes, et a indiqué se focaliser sur le bien-être de ses trois enfants.
On se souvient encore comme si c'était hier que Tom Cruise étalait sa passion pour Katie aux quatre coins du monde, n'hésitant pas à sauter sur le sofa d'Oprah Winfrey, fou d'amour. C'est en 2006 que le couple s'est marié à l'occasion d'une grande cérémonie en Italie en présence de sa fille Suri, aujourd'hui âgée de 6 ans. Une petite fille qui a grandi et qui continuera de grandir entourée de l'amour de ses parents, tous deux bien décidés à mettre le bonheur de leur adorable fille avant tout.
Pendant plus de cinq ans, les TomKat se sont affichés heureux, amoureux et épanouis. Katie Holmes, inséparable de la petite Suri, pour laquelle elle est prête à tout, veillait à suivre son mari sur ses nombreux tournages afin que leur famille soit toujours unie.
Ce divorce est le premier pour la belle Katie et le troisième pour la légende de Top Gun, qui a été marié à l'actrice Nicole Kidman (1990-2001) et à Mimi Rogers (1987-1990). Tom a deux autres enfants, adoptés avec son ex-femme Nicole : Isabella et Conor. Les deux acteurs demandent aux médias et à leurs fans de respecter leur vie privée durant cette épreuve...
Katie et Tom n'étaient plus apparus ensemble depuis février 2012 lors de la Vanity Fair Oscar Party, qui suivait la célèbre grand-messe du cinéma à Hollywood.
Chloé Breen