Hier samedi 5 janvier 2013, la sublime Katie Holmes a été aperçue alors qu'elle se rendait au Music Box Theatre de New York pour assurer l'avant-dernière représentation de sa pièce Dead Accounts, arrêtée prématurément après seulement six semaines de représentations pour cause de taux de remplissage trop faible et de critiques désastreuses. Un nouveau coup dur pour la jolie maman de Suri (6 ans) - qui est déjà venue voir sa célèbre maman sur les planches il y a quelques jours - et ex-femme de Tom Cruise qui, lui, cartonne actuellement au cinéma.
Selon le Huffington Post, la pièce de Katie Holmes s'est même offert le luxe d'afficher un taux de remplissage avoisinant les 38%. Un très mauvais chiffre jamais vu à Broadway selon eux. Un échec qui vient clôturer, on l'espère, une année particulièrement sombre pour celle qui a incarné la jolie Joey Potter de 1998 à 2003 dans la série Dawson et qui a officialisé son divorce de Tom Cruise en juin 2012 après six années de mariage.
C'est dans ce climat quelque peu morose que la jeune comédienne est apparue malgré tout souriante et décontractée, emmitouflée dans son gros manteau violet, devant les photographes amassés à l'entrée du théâtre.
Dans l'attente de jours meilleurs, l'actrice a tourné La Mouette revisitée par Christian Camargo au côté de Jean Reno et William Hurt. Un casting solide pour une relecture audacieuse (transposition de la célèbre pièce d'Anton Tchekhov), actuellement au stade du montage et toujours sans titre officiel. Côté projet chaud, Katie donnera la réplique à Chace Crawford dans Responsible Adults.