Terminé le chômage, oublié le semi-échec de sa pièce Dead Accounts, adieu les folles soirées festives : Katie Holmes est de retour au boulot ! La jolie actrice de 34 ans est actuellement en plein tournage de son nouveau film intitulé Mania Days. La star, dirigée par le jeune réalisateur de courts-métrages Paul Dalio, donne la réplique à l'acteur canadien Luke Kirby (Take This Waltz) dans ce film produit par Spike Lee. La maman de Suri (7 ans) incarne une poète maniaco-dépressive qui tombe amoureuse.
C'est dans un style tout naturel que Katie Holmes arpentait le plateau de tournage de Mania Days, mardi 14 mai dans le quartier de East Village à New York. En petit short en jean et T-shirt large, l'actrice était bien loin de son sublime look de la prestigieuse soirée du MET Ball où elle envoûtait l'assistance avec son regard ténébreux. L'air détendu et probablement ravie de se remettre au travail, Katie Holmes était plutôt complice avec son partenaire Luke Kirby, lequel incarne un chanteur lui aussi maniaco-dépressif qui tombe amoureux de la belle brune avant de la mettre enceinte. Alors que les tournages de films aux États-Unis sont fréquemment protégés par des barrières et un important dispositif de sécurité, un photographe qui prenait des clichés un peu trop près du tournage aurait dérangé l'actrice qui lui a gentiment soufflé dans les bronches avant qu'il ne se fasse expulser manu militari par la sécurité.
Le tournage de Mania Days sonne comme un nouveau départ pour Katie Holmes après une année 2012 marquée par son divorce d'avec Tom Cruise et un passage à vide dans sa carrière. Multipliant les projets, comme sa marque de vêtements Holmes and Yang, l'égérie des produits Bobbi Brown et des bijoux H. Stern tentera aussi un retour en force sur grand écran. La star est attendue dans deux films : La Mouette, revue par Christian Camargo au côté de Jean Reno et William Hurt, et dans Responsible Adults où l'actrice donnera la réplique à Chace Crawford.
Thomas Montet