En France, le nouvel épisode de la franchise d'Activision Call of Duty, un des moments les plus convoités de l'année vidéoludique, a donné lieu à un lancement en grande pompe, hébergé par le grandiose Palais de Chaillot avec vue sur la Tour Eiffel, soutenu par un véritable raid de VIP et appuyé par des atouts charmes non négligeables (Karine Ferri, Inna Modja, Karima Charni...).
Lundi 7 novembre 2011, il n'y avait pas qu'à Paris que Call of Duty : Modern Warfare 3 mettait people et gamers à feu et à sang. Tandis que 13 000 magasins de par le monde restaient exceptionnellement ouverts en soirée pour la mise en vente du jeu, des soirées d'envergure se tenaient un peu partout. Et de l'autre côté de la Manche, nos voisins anglais ont pu profiter d'une recette comparable : des sportifs, des acteurs, des célébrités en tout genre, dont des it-girls et autres bombes aux tenues très, très peu indiquées pour les opérations spéciales.
Billie et Sam Faiers, Lauren Goodger et Lauren Pope, Maria Fowler, jeunes femmes très bien sous toutes les coutures et qui se connaissent bien puisqu'elles participent toutes au programme de télé réalité The Only Way in Essex (équivalent british de The Hills ou Jersey Shore aux Etats-Unis), semblaient participer au concours de la robe la plus indécente avec Jade Thompson (gagnante de Britain's Next Top Model) ou encore Imogen Thomas, ex-miss Pays de Galles passée à la photo de charme et à la conquête de footballeur - c'est avec elle que Ryan Giggs, marié, a fauté. Un régal pour les garçons, tel le populaire expert ès Big Brother Jack Whitehall ou le footballeur Ashley Cole, ex de Cheryl et homme à femmes.
Mais c'était aussi l'occasion, dans un style un peu moins tapageur, de faire connaissance avec le boyfriend de la douce Katie Melua. Fait rare, la chanteuse de 27 ans d'origine georgienne, qui a connu une année 2010 faste avec l'album The House et planche désormais sur son successeur, Secret Symphony, a en effet assisté à cette mondanité avec son chevalier servant : James Toseland. A seulement 31 ans, le beau gosse a été obligé d'annoncer sa retraite début septembre 2011 : champion du monde 2007 de Superbike, James Toseland a dû précipiter la fin de sa carrière suite à une blessure au poignet lors d'une course en Espagne. Sa reconversion semble toute tracée : s'il cultive des passions viriles (entre le jeu de guerre et la moto), il a en commun avec sa douce brunette la musique, étant lui-même pianiste et membre du groupe Crash - un nom osé, vu sa carrière.
Katie Melua, bien remise de sa violente dépression nerveuse fin 2010, a retrouvé le sourire, et James, qu'elle fréquente depuis le début de l'année, n'y est sans doute pas pour rien.