Katie Piper est une source d'inspiration pour le Royaume-Uni et pour des milliers d'internautes ! Elle a survécu à une agression à l'acide et en a récemment commémoré le dixième anniversaire. L'auteur du crime, Stefan Sylvestre, est sorti de prison et profite de sa liberté retrouvée avec son épouse...
Fin août, Katie Piper confiait à ses plus de 800 000 abonnés Instagram son inquiétude concernant la libération de son agresseur. Stefan Sylvestre a été libéré mercredi 10 octobre (après neuf ans en détention). Il a passé son premier week-end en liberté dans la ville de Guildford, en Angleterre. Le criminel, à qui la justice britannique a imposé un couvre-feu entre 9h du soir et 7h du matin, était accompagné de son épouse, Danielle Burke. La jeune femme a publié sur les réseaux sociaux des images de ce week-end en amoureux, des images publiées par le Daily Mail.
Stefan Sylvestre et Danielle Burke séjournaient dans un hôtel 4 étoiles. Stefan passait ses nuits dans un établissement pour personnes en liberté conditionnelle. L'ex-prisonnier aurait été reconnu, mais il aurait nié son identité, se présentant sous le nom de Marcel Johnson.
Stefan Sylvestre a été condamné à la prison à perpétuité pour son agression sur Katie Piper, avec un minimum de douze ans en détention. Le véritable commanditaire de l'attaque, l'ex-compagnon de Katie, Daniel Lynch, a reçu deux peines de prison à perpétuité avec un minimum de seize ans de détention.
De son côté, Katie Piper a refait sa vie. Mariée à Richard Sutton et mère de deux enfants, l'ancien mannequin avait touché la Grande-Bretagne avec son histoire. Elle s'est récemment distinguée dans l'émission Stricly Come Dancing, le Danse avec les stars britannique.