Qu'on se le dise, la mode n'a pas sa place qu'à Paris ou à Milan ! Mardi 16 janvier, la créatrice britannique Stella McCartney avait choisi de faire une soirée pour présenter sa collection de prêt-à-porter hommes automne-hiver 2018 et sa collection automne 2018 pour femmes, à Los Angeles. Pour l'occasion, un parterre de stars était convié.
Sur le photocall de l'événement, du côté de Sunset Boulevard, on a vu défiler des pointures de l'industrie du show business : Katy Perry, habillée en Stella McCartney dans une robe rouge tirée de la collection printemps-été 2018, Goldie Hawn et sa fille Kate Hudson, Christina Aguilera et son mari Matt Rutler, Miranda Kerr, Robbie Williams, Paris Jackson, Sir Paul McCartney venu soutenir sa fille et qui était accompagné de sa femme Nancy Shevell (il a d'ailleurs donné un petit concert en marge de la présentation), Emma Roberts, Vanessa Hudgens et son chéri Austin Butler ou encore Amy Poehler, Scout Larue Willis et sa soeur Tallulah Belle Willis, Kate Bosworth, Will Poulter, le jeune papa James Corden, Kate Mara... Au milieu de ces stars hollywoodiennes, on a aussi pu voir la chanteuse et actrice française Soko ainsi que la comédienne franco-algérienne Sofia Boutella.
Au cours de la soirée, qui se tenait aux S.I.R. Studios, on a pu voir un néon formant l'expression Time's Up, du nom du récent mouvement initié en faveur des femmes victimes d'agressions sexuelles. "Il est temps que l'industrie de la mode sorte un peu de son silence. Dans ma société, nous sommes environ 80% de femmes mais j'aime aussi travailler avec des hommes. Alors, je suis du genre grande rêveuse quand il s'agit d'égalité", a déclaré Stella McCartney.
Thomas Montet