Elle fait partie du clan très select des popstars les plus bankables, aussi n'est-il pas surprenant que des doubles de cire de Katy Perry fleurissent aux quatre coins de la planète. Après New York, c'est en effet au tour du célèbre musée Madame Tussaud de Londres d'accueillir dans ses rangs une statue à l'effigie de la star de 29 ans.
L'inauguration a eu lieu, mercredi 2 avril mais malheureusement pas en présence de la principale intéressée qui n'a pas fait le déplacement pour venir admirer cette énième oeuvre d'art en son honneur. Car contrairement à d'autres célébrités, Katy Perry peut se vanter de clones plus ou moins réussis : inspirés de son univers pop et délicieusement sucré, les doubles de la chanteuse sont en effet assez fidèle à l'originale.
Vêtu de la robe chamallow/coeur portée par la star lors d'un concert à Auckland en Nouvelle-Zélande, celui de Londres est même sans doute le plus réussi de tous. Entourée d'une forêt de bonbons et autres sucettes, cette statue ne manquera pas de régaler les visiteurs de l'incontournable musée et même d'ailleurs les fans de l'interprète de I Kissed A Girl, qui y retrouveront indéniablement les jolis traits de leur idole.
Mais la franchise Madame Tussaud a néanmoins quelques trains de retard. Si la statue de Katy Perry reproduit à la perfection l'univers de la star, le fait est que cette dernière a laissé tomber l'ambiance kawaï depuis belle lurette. Depuis, la chanteuse a en effet troqué les sucettes pour des accessoires tantôt égyptiens, tantôt gothiques mais aussi japonisants ou encore romantiques. Caméléon de la mise en scène, la belle brune (récemment séparée du bourreau des coeurs John Mayer) enchaîne en effet les décors et les personnages si bien que désormais c'est la surprise à chacune de ses apparitions. A tel point qu'il est difficile voire quasiment impossible de suivre le cheminement vestimentaire de la star. Quand on sait