Brillante dans les charts, Katy Perry n'achève pas 2011 sur une bonne note. En effet, la jolie brunette de 27 ans et Russell Brand divorcent. Si Katy, appartenant à une famille très religieuse, n'a pas souhaité remplir la demande de divorce pour ne pas être "responsable" de cette séparation, c'est Russell Brand qui s'est chargé d'annoncer la nouvelle officiellement il y a quelques jours.
Et c'est également Russell qui va se charger de vider le compte en banque de la chanteuse ! En effet, ce divorce pourrait bien coûter les yeux de la tête à la jolie Californienne. N'ayant signé aucun contrat de mariage, les anciens époux vont devoir se soumettre à la loi californienne, à savoir le partage des biens et gains acquis durant leur union. Ce qui profite naturellement au délirant comédien britannique !
En effet, si l'année s'achève sur une fausse note pour Katy, elle n'en a pas pour autant été moins faste. L'interprète de Last Friday Night a remporté pas moins de 44 millions de dollars, contre 11 millions "seulement" pour Russell. Mariée durant quatorze mois, la plus pulpeuse des brunettes va donc devoir passer à la caisse...
Et ce n'est pas tout ! L'annonce de ce divorce n'aurait pas vraiment plu aux représentants de la religion hindoue, sous l'égide de laquelle a été placée leur mariage. En effet, c'est au Rajasthan que, le 23 octobre 2010, nos deux tourtereaux se disaient "oui" lors d'une cérémonie hindoue très privée et spirituelle. Le président de la Société universelle de l'Hindouisme, Rajan Zed, a confié : "Ils auraient dû prendre le mariage plus au sérieux car c'est un rite sacré de l'Hindouisme. Le mariage est le plus important des sacrements. Si les people optent pour un mariage hindou, ils doivent être prêts à adhérer totalement à cet engagement, au dévouement, à la responsabilité, à la sainteté et à la morale qui y sont attachés."
Lors de son prochain mariage, il est certain que Katy Perry y réfléchira à deux fois...
Chloé Breen