Enceinte de son premier enfant, Keira Knightley irradiait ce week-end sur les tapis rouges. En pleine saison des récompenses à Los Angeles, l'actrice britannique de 29 ans défend sa prestation dans The Imitation Game, film dans lequel elle donne la réplique au génial Benedict Cumberbatch. Dimanche soir, l'égérie Chanel et son époux, le rockeur James Righton, ont assisté à la 21e cérémonie des Screen Actors Guild.
L'actrice, enceinte de son premier enfant, dissimulait son petit ventre dans une robe violette, très romantique, signée Erdem. Keira Knigtley était splendide et délicate. Evidemment, être enceinte a quelque peu modifié ses habitudes en matière de mode. Interrogée sur la question à son arrivée au Shrine Auditorium où se déroulait la cérémonie, l'actrice a confié : "Pour moi, cela signifie ne plus rien porter de près du corps. En réalité, certaines femmes s'habillent encore très moulant lorsqu'elles sont enceintes, mais ce n'est pas mon style. Alors voilà, je porte quelque chose de très ample, ce qui est très agréable. Je suis à l'aise pour tout vous dire, même si les talons de mes chaussures sont plutôt hauts. Je ne vais pas tarder à les retirer... J'ai l'excuse d'être enceinte pour pouvoir enlever mes chaussures."
La veille de la cérémonie, Keira Knightley et James Righton assistaient à la 26e cérémonie des Producers Guild of America Awards qui récompensent les producteurs des meilleurs programme de télévision et des meilleurs film de l'année écoulée. On a également vu l'actrice aux Golden Globes où elle était nommée pour le prix de la meilleure actrice dans un second rôle. Mais dans cette catégorie, Keira affronte Patricia Arquette, nommée pour Boyhood. Et Patricia rafle tout sur son passage... Dernier round le 22 février où elles se retrouveront aux Oscars, nommées au côté de Laura Dern (Wild), Emma Stone (Birdman) et Meryl Streep (Into the Woods).