L'information semble officielle, c'est bien ce week-end du 4 et 5 mai que la belle Keira Knightley (28 ans) et James Righton (29 ans) ont choisi pour se marier. L'actrice britannique et le membre du groupe anglais Klaxons, fiancés depuis le mois de mai 2012, ont d'ailleurs choisi de se dire "oui" en France et plus exactement sur la Côte d'Azur près de Nice.
C'est une source proche du couple qui a informé le tabloïd The Sun : "La plupart de leurs amis feront le voyage pour leur mariage vendredi. Ils le préparent depuis un moment maintenant mais ils voulaient une cérémonie petite et intime. Ils pourraient convoler dans l'intimité la plus totale." Depuis cette déclaration, les fuites sur le mariage, à l'origine secret, se multiplient : "Ça a été une grosse opération secrète. Leurs amis et la famille [Ils attendent une centaine d'invités, NDLR] n'ont été prévenus que récemment. On leur a demandé de faire le voyage par petits groupes, d'arriver séparément et de se répartir dans des lieux différents afin de ne pas attirer l'attention sur le mariage", a déclaré une autre source au Daily Mirror.
Les deux amoureux, qui se sont rencontrés en 2011 grâce à Alexa Chung, n'ont pas choisi la France par hasard. La jeune Anglaise a en effet acheté une maison sur la Côte d'Azur en 2010 quand elle était en couple avec son ex-petit ami, l'acteur Rupert Friend. Il ne serait donc pas impossible que sa demeure se transforme en lieu de cérémonie. Un choix qui correspond à une déclaration que la divine Anna Karénine a faite au mois de février dernier au magazine Marie Claire : "Les grands mariages, ça n'est pas trop notre truc. Je n'ai pas besoin d'avoir tout ça."
Et la robe ? Il serait assez logique que l'égérie Chanel qui incarnera la mythique Gabrielle Chanel dans un mini-film réalisé par Karl Lagerfeld dévoilé en mai, porte une création designée par le grand Karl lui-même.
Décidément, la France à la cote pour les mariages. A l'instar de Keira Kinghtley, Alicia Keys s'est mariée en Corse en 2010 et Eva Longoria à Paris en 2007. Le Sud de la France a également de grandes chances d'être le lieu du mariage choisi pour l'union, tant attendue, de Brad Pitt et Angelina Jolie.