Lundi 20 janvier, le tapis rouge était immanquable au Vue Cinema de Leicester Square (Londres), où était présenté en grande pompe le film d'action The Ryan Initiative. Les Londoniens avaient de quoi être ravis, puisque pour ce film hollywoodien qui a de faux airs de James Bond avec ses penchants thriller d'espionnage, Keira Knightley et l'acteur-réalisateur du film, Kenneth Branagh étaient les vedettes de la soirée au côté du beau gosse américain et également star du film, Chris Pine.
The Ryan Initiative, qui sortira en hommage au créateur du célèbre personnage qu'est Jack Ryan (que l'on doit au regretté Tom Clancy), suit un ancien Marine, Jack Ryan (Chris Pine), alors brillant analyste financier. Thomas Harper (Kevin Costner) le recrute au sein de la CIA pour enquêter sur une organisation financière terroriste. Cachant la nature de cette première mission à sa fiancée (Keira Knightley), Jack Ryan part à Moscou pour rencontrer l'homme d'affaires qu'il soupçonne d'être à la tête du complot. Sur place, trahi et livré à lui-même, Ryan réalise qu'il ne peut plus faire confiance à personne. Pas même à ses proches.
Pour ce long métrage, l'amoureux de Shakespeare se tourne cette fois vers les armes et les scènes d'action en plein Moscou. Kenneth Branagh, qui sort d'un bel exercice hollywoodien après avoir réalisé le premier opus de Thor, s'offre ici la casquette du réalisateur mais également du vilain que l'on va découvrir à l'écran. L'acteur, très apprécié en Grande-Bretagne, était ainsi sur ses terres pour présenter le film, radieux auprès de sa femme.
Mais la grande attraction du soir, que les Anglais attendent avec une impatience non dissimulée, était incontestablement Keira Knightley. La précieuse comédienne, égérie de mode par ailleurs, n'a pas manqué de briller sur le tapis rouge londonien. Tout simplement vêtue d'une robe noire, c'est la classe naturelle et le glamour inné de Keira Knightley qui ont fait la différence. Rouge à lèvres sensuel, maquillage nude et regard gothique, la superbe actrice de 28 ans était tout bonnement resplendissante alors qu'elle posait au côté du séduisant Chris Pine et de Kenneth Branagh. Gemma Chan et la bombe Miss Grande-Bretagne 2013 Amy Willerton étaient également sur le tapis rouge de The Ryan Initiative.
"The Ryan Initiative", en salles le 29 janvier.