Les années passent, mais Keith Richards est décidement toujours un Street Fighting Man ! En pleine promotion de sa sulfureuse autobiographie LIFE à l'hôtel Meurice de Paris, le légendaire guitariste des Rolling Stones s'en est pris à un journaliste suédois du quotidien Aftonbladet, qu'il a littéralement attaqué physiquement durant l'interview qu'il lui accordait.
Et quelle est la raison de la furie soudaine du musicien que l'on pensait définitivement assagi ?
Un article remontant à 2007, lors de la tournée A Bigger Bang, où le journaliste-critique traitait les Rolling Stones de "groupe amateur"... Bon, personne ne peut nier que la bande à Mick Jagger reste le plus grand groupe de rock du monde, et qualifier The Rolling Stones de groupe amateur ressemble plus à une provocation gratuite qu'à la volonté de faire un article honnête. Keith Richards, qui semble avoir une mémoire d'éléphant, n'avait pas du tout apprécié ce papier.
Après 10 minutes d'interview, s'apercevant qu'il avait en face de lui le responsable de ces quelques lignes mal intentionées, ni une, ni deux, il est entré dans une colère noire et lui a asséné un coup de boule en plein visage. "Sois déjà heureux de sortir d'ici vivant", a vociféré Keith Richards !
Markus Larsson n'a pas demandé son reste, expliquant un peu plus tard que l'auteur de Sympathy for the Devil était vraiment très énervé.
Un épisode qui sera peut-être dans la seconde édition augmentée de Life et qui corrobore un peu plus la légende du musicien de 66 ans, dont la rumeur insistante prétend que lui et ses camarades préparent une nouvelle tournée mondiale.