Les temps sont durs pour tout le monde, y compris pour nos chanteurs préférés ! Kelis, 33 ans, voit sa facture d'impôts non payés s'élever encore un peu. C'est maintenant qu'il va falloir sortir de nouvelles chansons...
En effet, TMZ affirme que la chanteuse doit à l'IRS (Internal Revenue Service, agence gouvernementale qui récolte les impôts des Américains) la somme exacte de 741027,29 dollars, soit plus de 560 000 euros. Une note salée qui combine différents non-paiements d'impôts datant de 2004 et 2010 dans les États de New York et de Californie. Ce n'est pas le moment de tenter d'échapper au fisc pour les artistes, unanimement choqués par les emprisonnements de Wesley Snipes tout juste libéré et de Lauryn Hill. Mary J. Blidge, à qui l'État réclame plus de 3 millions de dollars, devra elle aussi régler sa note !
Toujours selon TMZ, Kelis devrait s'en sortir sans problème grâce à 2,2 millions de dollars (1,52 million de dollars environ) empochés grâce à la vente d'un appartement dans la Grosse Pomme. Des impôts, l'ex-épouse de Nas en paiera beaucoup si son nouvel album intitulé FOOD et prévu pour l'automne se vend comme Tasty, son troisième opus sorti en 2003 contenant les tubes Trick Me et Millionnaire (feat. Andre 3000) et certifié disque d'or (plus de 500 000 exemplaires vendus) aux États-Unis.
I.N.