Kelly Osbourne, l'arroseur arrosé ? La jeune femme, qui avait fait tout un foin d'une remarque jugée raciste par son ex-collègue de l'émission Fashion Police (elle a depuis rendu son tablier) Giuliana Ranic, est à son tour accusée d'avoir tenu des propos discriminants contre les latinos dans l'émission The View où elle chroniqueuse.
Qui va nettoyer vos toilettes Donald Trump ?
Mardi 4 août 2015, alors que l'émission évoquait la campagne totalement surréaliste de l'homme d'affaires républicain Donald Trump (candidat aux primaires en vue de représenter son parti à la prochaine élection présidentielle de 2016), qui avait notamment insulté les latinos américains en les traitant de passeurs de drogues et de violeurs, Kelly Osbourne a eu une réflexion mal interprétée. "Si vous virez chaque latino de ce pays, alors qui va nettoyer vos toilettes Donald Trump ?", a-t-elle ainsi déclaré.
Rapidement, le malaise s'est ressenti sur le plateau et on pouvait entendre une mouche voler jusqu'à ce que l'un des chroniqueuses (l'actrice Raven-Symoné) s'offusque et lui fasse remarquer que les latinos peuvent prétendre à d'autres métiers. Sentant qu'elle s'était mal exprimée elle a tenté de rectifier le tir : "Allez, vous savez bien que c'est pas cela que je voulais dire", a-t-elle dit. Selon le Mail Online, la jeune femme aurait même fondu en larmes pendant la coupure la pub. Trop tard, la polémique s'est enflammée comme une traînée de poudre ! Lynchée sur les réseaux sociaux, poursuivie par les paparazzis, mais étrangement épargnée par Giuliana Rancic, elle a publié un message d'explication.
J'ai vraiment merdé aujourd'hui
"Je voudrais commencer par dire je prend TOUJOURS la responsabilité de mes actions. Dans ce cas particulier je prends la responsabilité de mauvais choix de mots mais je ne m'excuserai pas d'être raciste car je ne le suis PAS. J'ai vraiment merdé aujourd'hui. Je ne veux me foutre de la gueule de personne avec de pauvres excuses. Cependant, j'ai été stoppée à la moitié de ma phrase par Rosie [Perez, chroniqueuse, NDLR] et je n'ai pas pu terminer d'exposer mon point de vue mais je ne laisserai pas Rosie prendre la responsabilité de mes mots. J'aurai dû mieux me souvenir que j'étais dans The View et que c'était en direct. J'ai appris une utile leçon. C'est mon espoir que cette situation puisse ouvrir un débat sur l'immigration et la communauté latine dans son ensemble. Au passage, je nettoie moi-même mes putains de toilettes", a-t-elle écrit sur Facebook.
Elle a depuis reçu un tweet de soutien de sa collègue Rosie Perez. "Mes excuses Kelly, j'ai mal compris ton point de vue. #Trump #latinos. Mon erreur. Ton coeur est si pur et vertueux. Je t'adore", a-t-elle dit.
Thomas Montet