Kendji Girac aurait-il pris la grosse tête depuis sa victoire dans l'émission The Voice en 2014 ? Invité à donner deux concerts dans la ravissante petite bourgade de Villars-les-Dombes (Ain) le 11 septembre 2021, le chanteur aurait "bâclé" ses prestations et serait même "parti comme un voleur" à en croire plusieurs fans ayant assisté au spectacle. Alors qu'il devait se produire dans le cadre des Musicales du Parc des Oiseaux, le papa d'Alba serait parti au bout de seulement 55 minutes de show devant des spectateurs qui avaient pourtant payé leurs billets au prix fort (65 euros). Un manque de respect total pour de nombreux fans qui n'ont pas caché leur déception mais aussi leur colère sur les réseaux sociaux.
"Irrespectueux, honteux, un fiasco !!! Et je pèse mes mots", "Il rigole et fait l'oiseau, le concert était tout sauf familial, parti comme un voleur", "Honte à toi Kendji !", "Comment a-t-il pu accepter de faire ce mini concert a ce prix ?", "Mais quelle frustration ce concert quelle déception", "Une honte le mini concert de Kendji .Et pas une fois, 2 fois le même soir. Il chante 50mn et un départ à la sauvette" ont ainsi commenté plusieurs spectateurs mécontents, sur la page Facebook de l'événement.
Visiblement très gênés, les organisateurs des concerts (donnés à 18h et 21h), ont tenu à s'expliquer sur les réseaux sociaux. "Cette situation est totalement indépendante de notre volonté puisqu'elle ne résulte ni des conditions contractuelles convenues avec la production de l'artiste qui prévoyaient deux représentations, ni du déroulement de deux concerts dans la même journée puisque les horaires avaient été convenus en concertation avec la production afin de laisser un temps nécessaire entre les deux représentations" a ainsi confié Emmanuel Visentin, directeur du festival, dans un communiqué.
Sur la page du festival, les équipes ont ajouté : "Les équipes du Parc des Oiseaux pleinement mobilisées dans l'organisation de ce Festival sont profondément désolées et affectées par l'insatisfaction qui a conclu ces 2 concerts qui dégrade injustement l'image de notre site et de cet événement."
De son côté, le manager de Kendji Girac a assuré que les spectateurs de ce festival seraient "invités à un nouveau concert" selon les informations de nos confrères de 20 Minutes. De quoi calmer la colère des fans ?