Les réseaux sociaux ne sont pas simplement un terrain de jeu pour partager des photos torrides ou se disputer. Ils servent aussi à réaliser des rêves, et Marine (15 ans) en apporte la preuve.
Atteinte d'épilepsie et souffrant de surdité partielle, le jeune fille a régulièrement été moquée et harcelée par ses camarades d'école, comme l'a confié sa maman Séverine Labbé à La Voix du Nord. Son réconfort, elle le trouvait en écoutant les tubes de Kendji Girac, gagnant de la troisième saison de The Voice en 2014. Ainsi, sa mère s'est démenée pour qu'elle le rencontre avant son concert donné à Berk, le 22 juillet : "Nous avons été aidés par tellement de monde... Grâce à un appel Facebook, nous avons eu le contact de son manager, par exemple. Une dame m'a parlé de l'association Espoir d'enfants et j'ai monté un dossier."
Un dossier qui a attiré l'attention de l'association, laquelle s'est fixé pour objectif d'exaucer les rêves des enfants atteints de graves pathologies, de handicaps ou victimes d'agression. Le rêve de Marine est donc devenu réalité vendredi dernier, un moment qu'elle n'est pas près d'oublier : "Marine pleurait comme une madeleine. Elle l'a pris dans ses bras et elle lui a offert un bracelet de cuir à son nom. Elle a même oublié de se faire dédicacer son tee-shirt. Rencontrer Kendji Girac, ça lui a permis de voir que la vie est belle. J'ai voulu lui prouver qu'on est là pour elle et qu'il n'y a pas que des méchants."
Jeanne, une centenaire qui n'a pas tari d'éloges au sujet de Kendji Girac lors d'une interview pour France Bleu Gard Lozère, peut aussi se vanter d'avoir passé un bon moment avec lui. En effet, avant de chanter devant 12 000 fans aux Arènes de Nîmes, le 13 juillet 2016, le beau brun est allé à la rencontre de Jeanne, dans la maison de retraite où elle réside. "Je le trouve plus joli que sur les photos, sympathique, simple et très gracieux, c'est un beau petit garçon", avait-elle notamment confié à Télé Star.