Malheureuse en affaires et heureuse en amour, Kerry Katona a beau être ruinée, elle avait quand même les moyens d'offrir à ses deux plus jeunes enfants et à son nouvel amoureux, l'athlétique George Kay, une journée au zoo de Chester, mardi 6 août 2013. Une sortie vite rentabilisée grâce à la présence de photographes (invités ?), trop heureux d'immortaliser les baisers de la jeune femme dans la débine, elle-même trop heureuse de s'offrir encore un peu de publicité.
De la publicité, la chanteuse d'Atomic Kitten en a eu beaucoup ces dernières semaines. Âgée de 32 ans et totalement ruinée, Kerry Katona a volontiers commenté sa banqueroute sur des plateaux télé, tout en posant pour des photos topless et dans des situations pour le moins sulfureuses avec son nouveau chéri (les mains de son compagnon musclé comme cache-seins, ou le chevauchant fièrement) dans le magazine New!.
Le plus dur semble derrière elle, à la voir ainsi embrasser passionnément le bellâtre à l'air bienveillant et se promener paisiblement le long des enclos des animaux avec Heidi (6 ans) et Maxwell (5 ans), nés de son court mariage (2007-2009) avec un chauffeur de taxi nommé Mark Croft et visiblement entre de bonnes mains avec leur beau-papa en puissance. Le solide métis tenait dans ses bras ou portait sur ses épaules tantôt l'un, tantôt l'autre des bambins. "La route a été dure, mais la vie commence à ressembler à quelque chose, et je ne peux que sourire! :) xxxx", tweetait-elle la veille.
Katona, qui a tout à gagner de la reformation d'Atomic Kitten, qu'elle a rejoint - onze ans après l'avoir quitté - en novembre 2012 suite au départ de sa rivale Jenny Frost, maman de jumeaux, s'est officiellement déclarée en banqueroute pour la seconde fois le 2 juillet 2013, auprès du tribunal du comté de Wigan, cinq ans après sa précédente faillite. Sur le plateau de l'émission This Morning, elle affirmait avoir tout tenté pour éviter d'en arriver là, racontant avoir accepté n'importe quel emploi pour faire face à ses dettes. En vain : "Je suis restée en faillite pendant plusieurs années. J'ai remboursé près d'un demi-million. C'est une facture de 82 000 livres d'impôts qui m'a fait basculer dans la banqueroute. J'ai payé plus d'impôts que la majeure partie des gens en une vie entière", expliquait-elle.
Elle a payé plus d'impôts, mais elle a aussi grassement vécu grâce au succès florissant du girl band Atomic Kitten, qu'elle a choisi de quitter en 2001 pour tenter de réussir en solo. Résultat : émissions de télé-réalité multiples, chroniques, juteux contrats publicitaires, elle a tout perdu. MTV l'a évincée en 2009 après le flop (19 000 téléspectateurs...) de Kerry Katona: What's the Problem?, une des trois télé réalités qui lui ont été consacrées par la chaîne entre 2007 et 2009 et qui était centrée sur ses troubles bipolaires, révélés en 2007 après qu'elle avait été prise en otage avec son ex-époux Mark par des voleurs qui s'étaient introduits à leur domicile. Ses partenaires commerciaux, quant à eux, n'ont pas trop apprécié le scandale sorti dans News of the World, la montrant en train supposément de consommer de la cocaïne. Avec sa notoriété pour seule richesse, Kerry Katona tentait de reprendre le dessus en participant en 2011 à Celebrity Big Brother, allant jusqu'à la finale avec sa nouvelle silhouette amincie, puis en publiant fin 2012 une autobiographie. Il faut dire qu'en matière de confidences, elle ne lésine pas. Également mère de deux plus grands enfants, Molly (12 ans) et Lilly-Sue (10 ans), issus de son mariage (2002-2006, séparés dès septembre 2004) avec Brian McFadden de Westlife, elle qualifiait dans New! les pères de ses quatre enfants de simples "donneurs de sperme".
Quant à son nouveau boyfriend, George Kay, c'est la huitième merveille du monde, et elle souhaite l'épouser dès qu'elle en aura les moyens. Histoire de renflouer les caisses en vendant l'exclusivité des photos à Hello Magazine ?