C'est une nouvelle Kesha qui a décidé de reprendre sa vie en main. Très fragilisée depuis qu'elle a perdu en février dernier son procès contre Dr. Luke et le label Sony, qu'elle avait accusé d'agressions sexuelles caractérisées et de harcèlement moral, la chanteuse de 29 ans a aujourd'hui décidé d'abandonner sa plainte contre le producteur de musique... Du moins, en partie.
Comme le révèlent plusieurs médias américains, l'interprète de TiK ToK a choisi de lever les poursuites en Californie afin de se consacrer pleinement à sa musique. Le procès se poursuivra toutefois à l'autre bout du pays. "Elle a abandonné ses poursuites en Californie sous toutes réserves mais elle continue son appel et ses autres actions en justice devant les tribunaux de New York. Kesha veut se concentrer sur son retour au travail et a fourni 28 nouvelles chansons au label. Nous avons communiqué à Sony et au label le fort désir de Kesha de sortir son prochain album et single dès que possible", a déclaré l'avocat de la star, Daniel Petrocelli, au magazine Rolling Stone.
De son côté, la représentante de Dr. Luke, Christine Lepera, s'est également exprimée. "Si Kesha abandonne volontairement son action dans le procès en Californie, c'est parce qu'elle n'a aucune chance de le gagner. Plus tôt cette année, elle a perdu sa demande reconventionnelle sans fondement contre Dr. Luke dans le procès de New York. Récemment, la cour de Californie a demandé à Dr. Luke et aux autres accusés de rejeter les déclarations de Kesha dans ce procès. Elle n'aurait jamais dû amener ses déclarations fausses et sans fondements contre Dr. Luke devant un tribunal."
Kesha, qui n'a pas sorti de nouvel album depuis Warrior en 2012, est retournée en studio au printemps dernier et avait enregistré son nouveau single, True Colors, avec le soutien du compositeur allemand Zedd. Sur Instagram ce 1er août, la célèbre blonde s'est exprimée pour affirmer que son "combat continuait". "Je dois sortir ma musique. J'ai tellement de choses à dire. Ce procès pèse tellement lourd sur mon esprit autrefois libre, et je ne peux que prier pour retrouver ce bonheur un jour. Je continue de me battre pour mes droits à New York. Merci à tous pour votre soutien. Le soutien de mes fans a été magnifique et j'en suis très reconnaissante. Pas certaine de savoir où je serais sans vous."
S.L.