Pour son grand retour, Ke$ha comptait bien revenir durablement au sommet des charts avec le single Die Young, figurant sur l'album Warrior. Malheureusement, la chanteuse trash de 25 ans fait les frais d'une actualité marquée par la fusillade survenue le 14 décembre dans une école de Newtown, dans le Connecticut. Depuis le drame qui a coûté la vie à une vingtaine d'enfants, les radios américaines boudent en effet son titre Die Young, qui signifie en français "Mourir jeune", selon TMZ.
Face à cette triste coïncidence, le nombre de passages radio de Die Young a ainsi lourdement chuté dès le lendemain de la fusillade. Interrogé par TMZ, un spécialiste explique qu'il est très rare d'observer une telle dégringolade. Il n'avait pas vu de mésaventure de ce type depuis celle du groupe Dixie Chicks, qui avait été banni d'une radio country après des propos virulents contre le président George W. Bush en 2003, alors que les États-Unis s'apprêtaient à envahir l'Irak.
Avant le drame de Newtown, le single Die Young de Ke$ha avait très bien démarré dans les charts américains, se plaçant à la quatrième position et devenant ainsi son huitième titre classé au Top ten depuis le début de sa carrière en 2010. Pour promouvoir le titre et son album Warrior sorti le 4 décembre, l'artiste avait par ailleurs tourné un clip dans lequel on la voyait participer à une sorte de messe occulte en plein milieu du désert mexicain.
Aux États-Unis, la tuerie de Newtown a bouleversé tout le pays et notamment Barack Obama, qui n'a pas pu s'empêcher de verser une larme lors de sa première réaction publique. Trois jours après la fusillade, Christina Aguilera, le jury et les participants de The Voice US ont également rendu un hommage très émouvant aux victimes, en reprenant le titre Hallelujah de Leonard Cohen.