Lundi 17 décembre, Christina Aguilera, ses collègues du jury et les participants de l'émission musicale The Voice, diffusée sur NBC, ont rendu un vibrant hommage aux jeunes victimes de la sordide tuerie de Newtown, qui a coûté la vie à 20 enfants, le 14 décembre dernier.
Alors que le nom du gagnant de la troisième saison de The Voice USA sera dévoilé ce mardi 18 décembre, tous les participants de cette saison se sont joints aux coachs, Christina Aguilera, Adam Levine, Cee Lo Green et Blake Shelton, pour interpréter la mythique chanson Hallelujah en hommage aux victimes de ce drame. Chaque chanteur tenait dans ses mains une petite pancarte avec le nom et l'âge d'une des victimes. Dans un décor dépouillé et avec seulement quelques bougies, la troupe a offert une courte mais émouvante prestation de ce tube de Leonard Cohen, souvent repris, notamment par Jeff Buckley en 1994, mais aussi par les sexy candidats de Danse avec les stars : Bastian Baker (qui a même eu droit à un clip) et M. Pokora.
Ce n'est pas la première fois que Christina Aguilera, de retour dans les bacs avec l'album Lotus, se mobilise et donne de la voix pour la bonne cause. Après l'ouragan Sandy en novembre dernier, elle avait participé à un show télé afin de faire un important appel aux dons.
Thomas Montet