Bientôt à l'affiche des Nouvelles Aventures d'Aladin, Kev Adams est à nouveau sous le feu des projecteurs. L'idole des adolescent(e)s est sur tous les fronts, ne cessant de tourner, au cinéma comme sur la scène. Dans ces deux registres comme en promotion, l'acteur se donne à 200 %. Du haut de ses 24 ans, le comédien et humoriste semble déjà avoir mené plusieurs vies. On a ainsi découvert dans une interview accordée au JDD (édition du 11 octobre) que l'intéressé avait déjà tenté sa chance à Hollywood.
"J'ai passé les castings de Star Wars et Terminator. Bon, ça n'a pas marché. Pas grave", avouait celui qui dit se "battre pour [ses] rêves". Confiant que ce qu'il l'excite, "c'est le défi, pas une lampe magique", Kev Adams a bien pris sa revanche sur le destin depuis, lui qui a réalisé ses rêves comme ses voeux depuis ses échecs. Aujourd'hui, il refuse "une vingtaine de scénarios en moyenne par mois".
Sur la vague du succès, conscient du phénomène qu'il est devenu, le petit gamin de Neuilly a pourtant bien la tête sur les épaules et sait où il veut aller. "Beaucoup de producteurs me proposent des rôles pour une seule raison : trouver des financements sur mon nom. C'est non négociable de mon côté", tonne-t-il. Pourtant, cette version détonante d'Aladin a bien été montée sur son nom, en dépit de la distribution cinq étoiles (Michel Blanc, Jean-Paul Rouve, Audrey Lamy, Eric Judor...). "J'ai aimé ce projet car il s'agit d'un film choral", assure-t-il, heureux d'avoir partager l'affiche avec des acteurs de renom, dont Michel Blanc, "un grand angoissé" qui est "aussi drôle dans la vie qu'au cinéma".
Celui qui "privilégie la qualité" plutôt que la quantité ne sera donc pas le type d'acteur à partir en vrille parce que le succès lui aura donné des ailes dont il ne supporterait finalement pas le poids. Au Journal du Dimanche, il évoque d'ailleurs son futur projet, Amis public N°1, un film qu'il a coproduit et qui "parle du cancer chez les enfants". Sans fard, il évoque ses difficultés de trouver des financements. "Personne n'a souhaité m'accompagner sur ce projet, aucun producteur, pas de Pathé, pas d'UGC, pas de Gaumont", déplore l'acteur qui dit également avoir "besoin d'une pause".
Les Nouvelles Aventures d'Aladin, en salles le 14 octobre.