C'est une annonce qui tombe au plus mauvais moment et qui rappelle forcément de très mauvais souvenirs à Kevin Mayer et ses nombreux fans. À quelques jours de son entrée en lice dans ces championnats du monde d'athlétisme, qui se déroulent à Budapest en Hongrie, le décathlonien français vient de faire une annonce qui n'a pas rassuré grand monde. "Il y a 15 jours, sur ma deuxième séance spécifique de 400 m, dans le virage, j'ai ressenti une douleur au tendon d'Achille gauche. Maintenant c'est la course à la rééducation. Je donne tout comme un taré", vient-il de déclarer au journal L'Équipe.
Pas de quoi être rassuré, tant les souvenirs des derniers Jeux olympiques de Tokyo doivent encore le hanter, lui qui érige en objectif prioritaire les prochains JO de Paris en 2024. Malgré ses pépins physiques, Kevin Mayer peut avoir le sourire puisqu'à 31 ans, il est un homme heureux et en couple avec une autre sportive très performante. En effet, depuis 2017, le natif d'Argenteuil (Val-d'Oise) vit une belle histoire d'amour avec Delphine Jariel, une superbe blonde de 26 ans. Très populaire sur les réseaux sociaux avec un peu moins de 12 000 abonnés, la jeune femme n'a pas à rougir devant le palmarès de son compagnon puisqu'elle est championne de France de planche à voile. Si l'athlète se montre plutôt discret et ne publie pas de photos de leur couple sur son compte Instagram, cette dernière ne se prive pas.
Elle l'a d'ailleurs fait il n'y a pas si longtemps. En juin dernier, le couple s'est rendu à Roland-Garros et Delphine en a profité pour partager quelques photos de ce "week-end parisien" avec son chéri. En mars dernier, les deux tourtereaux se sont également offerts un beau et long voyage aux États-Unis avec notamment une étape à Miami, en Floride, suivie d'un tour à New York en amoureux.
Ensemble depuis plus de cinq ans maintenant, Kevin Mayer et Delphine Jariel continuent de vivre une très belle histoire d'amour et le Français aura certainement besoin de tout son soutien pour aller chercher la médaille d'or lors de ces championnats du monde !