Premiers pas, ou presque, pour une jeune graine de talent. Le lundi 17 mai 2021, les téléspectateurs découvriront les performances de Kim Higelin, jeune comédienne de 20 ans dont le nom ne vous est pas inconnu. Après avoir joué dans des courts-métrages tels que Snowflakes, Solitude(s) et Scarlett, et avoir rejoint temporairement les casts de la fiction Clèves et de SKAM France, la voilà héroïne de la nouvelle création de TF1 : Plan B. Avec une justesse désarmante, elle incarne Lou, une adolescente qui se suicide et dont la mère - Julie de Bona - remonte le temps pour éviter le drame.
J'ai passé un casting en trois tours, comme tout le monde
Vous avez peut-être déjà vu son visage quelque part. Si tel n'est pas le cas, vous avez au moins compris qu'elle faisait partie du clan Higelin. Kim est tout simplement la fille de Kên Higelin, lui-même fils de Jacques Higelin. N'allez pas croire, pourtant, que la notoriété familiale a aidé l'actrice à obtenir son rôle. "J'ai passé un casting en trois tours, comme tout le monde, explique-t-elle dans les colonnes du journal Le Parisien. Mon patronyme n'est qu'un nom de famille. Il n'a jamais représenté quelque chose de spécial, d'extraordinaire ou d'étonnant pour moi. C'est juste ma famille. Et on ne m'a jamais facilité ou complexifié les choses en raison de ça."
J'ai toujours chanté et écrit des chansons dans mon coin
Elle a fait ses armes en 2019. Après avoir abandonné ses études en langues étrangères pour se concentrer sur ses cours de théâtre - quitte à prendre un petit job de serveuse pour financer le tout -, Kim Higelin confirme sa place parmi le paysage audiovisuel français. Serait-elle sur le point, d'ailleurs, de suivre les pas de son grand-père, de tonton Arthur ou de tata Izïa ? De pousser la chansonnette comme le veut la tradition ? "J'ai toujours chanté et écrit des chansons dans mon coin, confirme-t-elle. Depuis quelques temps, j'ai commencé à vraiment composer et à avoir quelques petits projets que j'ai fait écouter autour de moi. Mais il n'y a a pas d'album en préparation. Même si, le jour où je me dis que j'ai assez de chansons et que j'en ressens l'envie, je l'envisagerai, bien sûr..."
L'intégralité de l'interview de Kim Higelin est à découvrir dans l'édition du 17 mai 2021 du Parisien.