Kim Kardashian se confie sur son rapport à la célébrité, sa richesse et son influence sur les réseaux sociaux.
Dans un entretien accordé aux caméras de l'émission 60 Minutes et diffusé sur CBS ce dimanche 23 octobre, la vedette de télé-réalité a en effet attribué sa popularité et sa fortune au fait d'être une "personnalité très publique". L'interview, qui a été conduite par le journaliste Bill Whitaker, avait été enregistrée avant le braquage à main armée dont a été victime la star à Paris le 3 octobre. Depuis cette agression terrifiante, au cours de laquelle cinq hommes déguisés en faux policiers l'ont ligotée et bâillonnée avant de lui subtiliser près de 10 millions de dollars de bijoux, l'épouse de Kanye West fait profil bas et ne s'exprime plus sur les réseaux sociaux.
"C'est un talent d'avoir une marque qui a beaucoup de succès pour la simple raison que les gens vous apprécient pour ce que vous êtes", a-t-elle déclaré. Lorsque son interlocuteur relève le fait qu'elle est aujourd'hui à la tête d'un empire lucratif qui lui rapporte chaque année plusieurs millions de dollars, la maman des petits North (3 ans) et Saint (10 mois) répond avec malice. "Donc je pense que [le fait de gagner des millions] inclut le fait d'avoir une sorte de talent. (...) J'attribue totalement ma carrière aux réseaux sociaux", a-t-elle par ailleurs ajouté.
La bimbo américaine, qui vient tout juste de célébrer ses 36 ans dans la plus grande discrétion, a également expliqué qu'elle vivait très bien le fait de ne pas avoir de vie privée. "Il y a des mauvais côtés. Manque de vie privée, absence de vie privée. Ce n'est pas fait pour tout le monde. En ce qui me concerne, je peux le supporter." Désormais éloignée de la lumière des projecteurs pour se recentrer sur sa vie de famille et surmonter le choc de son agression, Kim Kardashian veut faire quelques ajustements dans ses habitudes. La jeune femme aurait notamment affirmé qu'elle ne voulait plus étaler sa richesse comme autrefois. Sa soeur Kourtney avait quant à elle donné de ses nouvelles sur le plateau de Today Extra. "Elle ne va pas bien. On est tous encore très chamboulés, c'est réellement un avertissement pour la famille, mais nous sommes tous là pour nous soutenir les uns les autres et nous parviendrons à dépasser ça, comme nous avons surmonté le reste. La famille, c'est fait pour ça", a-t-elle déclaré jeudi 20 octobre.