C'est une Kim Kardashian nouvelle qui promet de faire son retour dans quelques semaines, lorsque le battage médiatique autour de son agression aura cessé et que l'enquête de police aura (peut-être) avancé.
Recluse dans son appartement de New York avec Kanye West, leurs proches et leurs deux enfants (North, 3 ans, et Saint, tout juste 10 mois), la star de 35 ans fait profil bas et ne se montre plus. Depuis qu'elle a été braquée à main armée par cinq hommes dans sa résidence privée du 8e arrondissement de Paris le 3 octobre, la jeune mère de famille prend du temps pour elle, loin des médias et des réseaux sociaux.
Encore sous le choc de son braquage, où elle a été détroussée d'au moins 10 millions de dollars de bijoux, la vedette de télé-réalité a ainsi décidé de suspendre toutes ses activités jusqu'à nouvel ordre. Selon de nouvelles informations rapportées par People, Kim K est "plus inquiète que jamais" après s'en être sortie indemne et "ne prévoit pas de travailler dans un futur proche". Un informateur ajoute : "Elle est toujours très contrariée et les choses ne sont même pas près de retourner à la normale. Elle veut simplement rester chez elle avec les enfants. Elle réalise seulement maintenant qu'elle vivait dans une bulle. Elle n'aurait jamais pu imaginer se faire braquer de cette façon. Plus que jamais, sa préoccupation est de protéger les enfants. Elle ne veut plus les quitter", explique-t-on.
De son côté, Kanye West est "toujours en colère". S'il ne met pas en doute les compétences de leur garde du corps, Pascal Duvier, qui se trouvait avec Kourtney Kardashian et Kendall Jenner au moment du drame, le rappeur de 39 ans en voudrait à sa belle-mère, qui est la principale en charge des équipes de sécurité. "Il est en colère contre Kris. Il cherche quelqu'un à blâmer. C'est une atmosphère très tendue. Il se sent impuissant et il a déjà parlé du fait de recruter plus de membres de sécurité, pas seulement pour Kim mais aussi pour les enfants. Il est effrayé par toute cette histoire parce qu'il sait qu'ils sont des cibles maintenant", ajoute-t-on.
Si la question de la sécurité se pose, celle de la responsabilité de Kim Kardashian qui fait constamment étalage de leur richesse aussi. Selon TMZ, cette mauvaise expérience a été une véritable claque pour la pulpeuse brunette, qui promet de ne plus utiliser "sa fortune" au sein de ses plans de communication, de son image. "Elle est d'accord avec ceux qui disent qu'elle s'est tiré une balle dans le pied en faisant étalage de ses richesses et de ses diamants sur les réseaux sociaux. (...) Kim veut prend un mois de pause. Lorsqu'elle reviendra, elle prendra beaucoup de distance avec les réseaux sociaux. Elle n'exposera plus sa fortune personnelle... Et elle fera aussi moins de promotion pour sa ligne de mode. Elle est profondément marquée par ce qui s'est passé. En privé, elle dit : 'Les choses matérielles ne signifient rien. Ce n'est pas qu'une question d'argent. Cela n'en vaut pas la peine'", conclut-on.
S.L.