Dans la série des sosies qui se ruinent en interventions chirurgicales pour ressembler à leur idole, après les lookalikes de Justin Bieber, Madonna, Jennifer Lawrence ou encore Britney Spears nous demandons le clone (très refait) de Kim Kardashian. Eh oui, une certaine Claire Leeson fait actuellement le buzz sur la Toile et pour cause : cette pulpeuse brune a dépensé pas moins de 20 000 livres, soit environ 18 000 euros, pour devenir la copie (presque) conforme de la désormais célèbre star de télé-réalité.
Extensions capillaires, blanchiment des dents, bronzage artificiel, maquillage et on en passe, Claire Leeson a sorti les grands moyens pour ressembler à celle qu'elle admire plus que tout. Quitte à s'endetter jusqu'au cou et surtout à mettre en péril ses relations à la fois amicales et amoureuses. Invitée sur le plateau de l'émission britannique This Morning, diffusée sur la chaîne ITV, la jeune femme est sortie de l'ombre pour un quart d'heure de gloire et surtout pour se confier sur sa folle histoire. Claire Leeson a ainsi raconté qu'elle avait eu le déclic en 2009 après avoir visionné un épisode de l'émission L'Incroyable Famille Kardashian, dont elle est rapidement devenue accro.
"Quand j'ai quitté l'école, mes amis n'arrêtaient pas de me dire que je ressemblais beaucoup à Kim, a-t-elle livré. Donc j'ai regardé le show et j'ai réalisé que j'avais le même nombre de frères et soeurs et que nous avions le même genre de problèmes familiaux et de disputes. Je l'ai trouvée magnifique et j'ai vraiment voulu être elle." Dès lors, Claire Leeson n'hésitera pas à mettre la main au porte-monnaie, dépensant pas moins de 4 500 livres rien qu'en extensions capillaires. De ses propres aveux, l'Anglaise s'est même carrément fait rembourrer les fesses, histoire de rivaliser avec les courbes plantureuses de l'incontournable bimbo américaine. Une "petite" manipulation qui lui a quand même coûté la bagatelle de 350 livres...
Et si Claire Leeson laisse libre court à cette obsession, c'est avant tout en raison d'un manque profond de confiance en elle, provoqué par une scolarité difficile au cours de laquelle elle a dû subir les insultes de ses petits camarades. "J'ai été méchamment critiquée pour mon physique et ça m'a pris dix ans pour réaliser que je n'étais pas si repoussante. J'ai été tellement tyrannisée que je ne voulais même plus vivre", assure-t-elle. La jeune femme fera même une première tentative de suicide, à l'âge de 14 ans seulement, avant d'attenter une nouvelle fois à ses jours quelques années plus tard. Finalement, qui eut cru que Kim Kardashian serait, à sa façon, une héroïne des temps modernes ?
Quoi qu'il en soit, si Claire Leeson est parvenue à se rapprocher esthétiquement de son icône, le fait est qu'elle aura davantage de mal à copier la fortune de la richissime Kim K. À la tête d'un empire, qu'elle co-chapeaute avec toute sa tribu, l'épouse de Kanye West et maman de la petite North (1 an) vient d'ajouter une nouvelle et juteuse corde à son arc en dévoilant fin juin un jeu vidéo, Kim Kardashian: Hollywood, dont elle est l'héroïne. Disponible en téléchargement gratuit, ce dernier s'est classé 3e dans les charts iTunes et pourrait bien rapporter à la star la modique somme de 200 millions de dollars annuels. De quoi offrir une nouvelle luxueuse garde-robe à la petite North, déjà bien gâtée.