Plus d'un an après l'officialisation de leur relation, Kim Kardashian et Kanye West fascinent toujours autant ! Profitant d'un séjour à New York, le couple s'est prêté pour la première fois au jeu de l'interview à deux. Leur avenir, le mariage et les Obama : aucun sujet ne leur a été épargné...
Barack Obama, en quête de crédibilité ?
Les médias et leur mauvaise influence, Kanye West les déteste. Il enchaîne pourtant depuis plusieurs semaines les interviews, le plus souvent en radio, et s'y est de nouveau attelé ce lundi 25 novembre, en présence de sa fiancée. Au cours de leur marathon, Yeezus et Kim K se sont rendus dans les studios de Hot 97, station de hip-hop new-yorkaise, pour un entretien avec l'animatrice Angie Martinez. Au cours de cet entretien, le producteur-rappeur de 36 ans a évoqué le président Obama : "La raison pour laquelle Obama mentionne nos noms, c'est parce que nous sommes les plus importants. (...) Il dit ça pour montrer qu'il est cool. Obama était sensé être la personne la plus cool de la planète, maintenant il faut qu'il dise nos noms pour l'être. On figure dans ses interviews, en ce moment. Il a besoin de nous citer dans ses interviews, pour être crédible", déclare-t-il. Et d'ajouter : "Ce n'est pas important, parce que tout ça n'est qu'un moyen pour nous distraire. Et c'est tout ce dont ils ont besoin, d'une source de distraction."
Par déclarations interposées, le président des États-Unis et le nouveau couple le plus médiatisé au monde se livrent à une joute verbale. En août dernier, Barack Obama déplorait que le nouvel american dream corresponde à Kanye West, Kim Kardashian, leur célébrité et leur vie de rêve. Des propos auxquels Kris Jenner, la mère de Kim Kardashian, avait répondu dans son talk-show éponyme, diffusé cet été. Un peu plus récemment, c'est Kanye West qui a pris le couple présidentiel pour point de comparaison, affirmant que "personne ne regarde ce que les Obama portent" et qu'il forme avec sa fiancée le duo le plus influent de la planète Mode.
Kim Kardashian, la plus belle femme de tous les temps ?
Kanye West est une personne passionnée. Par la musique, la mode, l'art, le design, et Kim Kardashian, qu'il a souvent qualifiée de "femme de ses rêves". Face aux critiques dont la star de télé-réalité et maman de la craquante North (5 mois) fait l'objet, Yeezi a levé la voix et fait une déclaration au monde : "Mesdames et messieurs, tous les salons de coiffure, créateurs de mode, architectes, boutiques des coins de rues, Wall Street, partout dans le monde : vous faites comme s'il ne s'agissait pas de la plus belle femme de tous les temps ! (...) Probablement, dans l'Histoire de l'humanité, le top 10 du genre humain...", a-t-il déclaré avec ferveur au micro de Hot 97. Avant de parler du Walk of Fame : "La chose la plus crédible qui puisse arriver sur le Walk of Fame serait que Kim y ait une étoile. Qui sont les gens qui décernent ces étoiles ? Kermit la grenouille [du Muppet Show, NDLR] en a une !"
Avant que cela n'arrive, Kanye West doit relever un autre défi : conquérir la modosphère. L'auteur-interprète de Bound 2, qui se voit marié et père de deux enfants d'ici à cinq ans, a révélé le nom du groupe qui a accepté de le soutenir. Il s'agit de la marque aux trois bandes, Adidas, qui lui a offert l'opportunité que Nike, pour qui il a imaginé les Nike Air Yeezy I et II, lui avait refusé.
Après s'être lâché sur l'élitisme de cette industrie et d'Hedi Slimane, photographe et directeur artistique de Saint Laurent, Kanye prépare son come-back. Il atteste qu'il sera "le Tupac du vêtement". Nous avons hâtes de voir qu'il prépare...
I.N.