Constamment, la famille Kardashian fait l'objet de folles rumeurs, remarques et commentaires déplacés. La rançon de la célébrité, Kris Jenner et ses enfants s'y sont faits mais n'hésitent pas à faire bloc face à l'adversité. La star de télé-réalité peut se défendre et le prouve en répondant à des propos du président des États-Unis, lequel avait parlé de sa fille Kim Kardashian et de son conjoint Kanye West en des termes peu flatteurs...
Au mois de juillet, Barack Obama a donné une interview à Amazon, l'entreprise de vente en ligne. Il y a notamment déclaré que la nature du rêve américain avait changé et que les jeunes étaient désormais obsédés par la célébrité et l'argent, que Kim K et l'auteur de Yeezus incarnent : "Je ne pense pas qu'à l'époque, les gens se disaient 'il me faut une maison de 1000 m²'. Je pense également qu'il y a un changement dans notre culture. Nous n'étions pas autant exposés que le sont les enfants d'aujourd'hui à ce que nous n'avions pas. Il n'y avait pas cette fenêtre qui donne sur le mode de vie des célébrités et des riches. Les enfants ne passaient pas leur temps à surveiller les tenues de Kim Kardashian et les destinations de vacances de Kanye West, en considérant cela comme des marques du succès..." Pour sa fille et son chéri, discrets parents de la petite North (bientôt 2 mois), Kris Jenner ne recule devant rien. Même pas devant le président !
Ce vendredi 9 août, la momager (contraction des mots mom et manager) du clan Kardashian lui a répondu sur le plateau de son talk-show éponyme : "J'ai lu ça (...) et je me suis dit 'Wouah ! Je parie que le président a des amis qui possèdent des maisons de 1000 m²... et ça ne vous ennuyait pas de vous y rendre, Mr le président, pour leur demander d'organiser des soirées en votre honneur, à l'époque où vous étiez en campagne pour la présidence et où vous aviez besoin de fonds. Je trouve étrange qu'il tacle Kim Kardashian et Kanye West. Tout d'abord parce que Kanye West ne part jamais en vacances. Et Kim Kardashian est la jeune femme la plus bosseuse du monde. Elle ne dort jamais, ne s'arrête jamais, ne ralentit jamais et travaille très dur pour obtenir ce qu'elle a..."
Comme une vraie mère de famille qu'elle souhaite protéger, Kris Jenner n'a peur de rien. La star de 55 ans se permet même d'adresser une petite pique à Barack Obama : "Son travail [à Kim Kardashian] lui permet de vivre dans une villa de 1000 m². Et je pense, si je ne me trompe pas, que celui du président lui permet de vivre dans maison de 5100 m² ! [en référence à la Maison Blanche, NDLR]. En gros, ma maison tiendrait dans son entrée !" Est-ce un précieux soutien que Barack Obama vient de perdre ? Ou une simple mésentente qui se règlera en privé ?
I.N.