Comme leurs millions de fans, toutes les stars ont eu une enfance et une adolescence. Certaines n'hésitent pas à ressortir des photos de leur jeunesse, rappelant ainsi au monde qu'elles n'ont pas toujours été les bombes ultrastylées d'aujourd'hui. Illustration avec Kim Kardashian et Nicole Richie...
Tous les jeudis, les utilisateurs d'Instagram et Twitter se prêtent au jeu du #ThrowbackThursday. Le principe : publier une photo, le plus souvent un portrait, remontant à plusieurs années. Celle que Kim Kardashian a postée ce 9 janvier date de 1993. La star de télé-réalité y pose avec son amie Nicole Richie, 12 ans à l'époque, et équipée de bagues sur les dents. Cette dernière a réagi à l'apparition du cliché, en écrivant "Brace Yourselves" ("Accrochez-vous !"), un jeu de mots sur brace qui signifie également "appareil dentaire".
Nous voici vingt ans plus tard, les deux ados de l'époque sont devenues des femmes accomplies, aussi bien personnellement que professionnellement. Kim Kardashian, bien moins discrète que son amie, est la maman de l'adorable North West (6 mois, le mercredi 15 janvier) et se mariera prochainement avec Kanye West. En quelques années, elle est devenue la reine de la télé-réalité grâce à l'émission Keeping up with the Kardashians et ses différents spin-off, et a fait de son nom une marque extrêmement bankable. Nicole Richie, également en couple avec un musicien (le chanteur de Good Charlotte, Joel Madden) et mère de deux enfants (Harlow et Sparrow, 5 et 4 ans), est aussi passée par la case télé-réalité avec Paris Hilton, sa BFF (Best Friend Forever) de l'époque, avant d'entamer – et de réussir – sa reconversion en créatrice de mode.
I.N.