Kim Kardashian a surpris ses millions de fans en révélant qu'elle souhaitait devenir avocate. En formation au barreau de l'État de Californie, la superstar se penche avec succès sur les cas de détenus condamnés à de longues peines. Elle a secrètement aidé à obtenir la libération de 17 personnes.
L'info est signée TMZ ! Le site américain révèle que Kim Kardashian a contribué à obtenir la libération de 17 détenus, tous condamnés à perpétuité pour des crimes non violents en lien avec des produits stupéfiants. La bombe de 38 ans finance dans le plus grand secret une campagne de libération de prisonniers baptisée 90 Days of Freedom, fondée par son avocate Brittany K. Barnett et sa consoeur, créatrice de l'association The Decarceration Collective, MiAngel Cody.
Sur les réseaux sociaux, les deux femmes de loi ont mentionné et remercié Kim Kardashian pour son aide et sa contribution à leurs efforts. L'épouse de Kanye West et future maman d'un deuxième petit garçon (à qui une mère porteuse donnera bientôt naissance) y a également exprimé sa gratitude après la libération d'un homme, Jeffrey, détenu depuis vingt-deux ans.
Pour un autre homme, Paul Algarin, libre après sept ans en prison, Kanye et elle se sont déplacés jusqu'à Charlotte, en Caroline du Nord, où il réside. Kim a décidé de payer pour lui permettre de faire effacer ses tatouages.
L'année dernière, Kim Kardashian a obtenu de Donald Trump la grâce présidentielle pour Alice Marie Johnson, condamnée à perpétuité en 1997 pour un délit non violent lié à la drogue.
Kim ne s'est pas arrêtée là. Depuis, elle poursuit donc ses efforts, en attendant de faire ses premiers pas au tribunal en qualité d'avocate de la défense.