Vous avez toujours voulu ressembler à Kim Kardashian et lui voler ses secrets de beauté ? Ca risque de vous coûter cher... Très cher !
Une journaliste du magazine Racked s'est rendue à une masterclass de Mario Dedivanovic, l'un des maquilleurs préférés de l'épouse de Kanye West, afin de connaître toute la routine beauté de la plus célèbre des soeurs Kardashian. Et accrochez-vous, car en plus d'avoir un portefeuille bien garni, il va vous falloir... du temps.
A l'occasion de cette master class (évidemment payante) donnée à L.A il y a deux semaines et dispensée par Mario sur sa muse Kim K, la journaliste a dressé les 50 étapes de la transformation. Et donné la liste de la quarantaine de produits utilisés entre les crèmes, les blush, les pinceaux ou encore les poudres.
Résultat ? Il vous faudra un budget de 1200 dollars (environ 1076 euros) rien que pour les produits et 1700 (1524 euros) si on ajoute les outils ! Vous avez dit luxe ?
A l'issue de la séance, Kim Kardashian a partagé un cliché sur son compte Instagram, remerciant ainsi les centaines de fans qui sont venues pour piquer quelques astuces make-up au duo glamour. En pleine préparation de son site internet officiel sur lequel elle donnera de nombreux conseils et publiera des tutoriels beauté, Kim Kardashian commence l'opération séduction auprès de son public, accompagné de celui qui signe quelques uns de ses beauty looks les plus emblématiques depuis plus d'une décennie.
M.A.C Cosmetics, Charlotte Tilbury, Anastacia Beverly Hills (la pro des sourcils), mais encore Giorgio Armani ou Urban Decay, de nombreuses marques sont utilisées pour parfaire le maquillage de la plus fameuse des stars de télé réalité.
Mario commence ainsi par nettoyer le visage de sa muse avec des lingettes démaquillantes, puis lui applique une crème hydratante avant de s'attaquer au teint avec une dizaine de références entre les fonds de teints, les poudres et les correcteurs. Il s'intéresse ensuite aux sourcils et aux yeux de madame, additionnant plusieurs produits, mixant les coloris, pour qu'ils se fondent sur la peau. Liners, ombres, palettes sont utilisés pour mettre en valeur les yeux bruns de Kim K puis Mario passe à son célèbre contouring. Des dizaines de pinceaux, des fixateurs, des baumes pour les lèvres, des lingettes matifiantes, des rouges à lèvres mixés pour trouver une teinte unique (à 45 euros le rouge à lèvres), Mario ne lésine devant rien pour embellir la star. Le public suivra-t-il ?
L'addition est certes salée, mais Kim est fin prête pour affronter les flashs jusqu'au bout de la nuit. En tout cas, on imagine que l'étape démaquillage ne doit pas vraiment s'opérer en cinq minutes chrono... !
Amis depuis plus de dix ans, Mario et Kim partagent souvent des photos d'eux sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, la future maman d'un petit garçon a publié un vieux cliché d'elle se faisant maquiller, regardant presque amoureusement le roi des pinceaux...
Nostalgique du visage de ses 24 ans ?