Quand la science régit les lois de la beauté... Julien De Silva, un chirurgien renommé exerçant à Londres, a élaboré une cartographie du visage humain et déterminé, selon des critères scientifiques et avec un logiciel qu'il a conçu, le plus beau visage féminin de la planète.
Et l'heureuse gagnante n'est autre qu'Amber Heard ! L'actrice américaine, en pleine tourmente en raison de son divorce de Johnny Depp, qu'elle accuse de violences conjugales, coiffe au poteau trois autres bombes bien connues : Kim Kardashian, Kate Moss et Emily Ratajkowski. "Avec le chiffre Phi, les Grecs ont découvert un ratio qui correspond à la formule secrète des plus beaux visage du monde, a-t-il confié à nos confrères britanniques du Daily Mail. Grâce à cette étude, le chirurgien a pu élaborer un logiciel pouvant analyser les points du visage afin d'en mesurer la symétrie, la forme, etc.
Si Amber Heard est la personnalité féminine qui se rapproche le plus de la perfection (avec un score de 91,85%), d'autres célébrités surprenantes figurent dans ce classement, à l'image d'Helen Mirren. Eh oui, la comédienne britannique de 70 ans prouve que la beauté n'a pas d'âge et arrive même devant Scarlett Johansson et Selena Gomez.
Enfin une bonne nouvelle pour Amber, qui se fait discrète depuis quelques semaines et dont l'apparence physique inquiète pourtant. De plus en plus mince, la jeune actrice de 30 ans traverse assurément une étape difficile, mais elle pourra se targuer d'avoir un visage encore plus parfait que Kim Kardashian, accro aux produits de beauté et interventions esthétiques pour conserver sa jeunesse et sa peau de bébé. La star de télé-réalité, qui a fait de son apparence une obsession, va-t-elle oser réagir à cet affront ? Ou bien est-elle trop occupée à faire la guerre à Taylor Swift ? Miroir, mon beau miroir...