Face à l'adversité, Johnny Depp peut clairement compter sur les femmes de sa vie, Vanessa Paradis, son ancienne compagne, et mère de ses deux enfants, mais aussi leur fille Lily-Rose Depp. Mais aussi sur de très anciennes conquêtes... En effet, Winona Ryder a tenu à prendre la défense de l'acteur face à sa bientôt future épouse Amber Heard.
Alors qu'Amber Heard est toujours à Los Angeles, où elle tente d'en découdre avec un divorce qui ne devrait pas se régler à l'amiable, Johnny laisse faire son armée d'avocats et préfère savourer la quiétude de son île paradisiaque, les Bahamas, avec Vanessa et leurs enfants (Lily-Rose, 17 ans, et Jack, 14 ans). Et pendant ce temps, Winona Ryder, son ex-fiancée, s'est exprimé quant aux accusations d'Amber Heard à l'égard de Jack Sparrow.
Jamais il n'a été violent envers moi
Dans les colonnes du Time, elle a ainsi déclaré : "Je n'y étais pas. Je ne sais pas ce qui est arrivé. Je ne traite personne de menteur. Je dis juste, qu'il est difficile et bouleversant pour moi d'y croire". Pour l'actrice de 44 ans, il est donc quasiment impensable que Johnny Depp a pu lever la main sur une femme. Celle qui a partagé une relation sentimentale avec l'acteur entre 1989 et 1993 a tenu à lui venir en aide publiquement : "Il ne s'est jamais jamais comporté de cette façon avec moi. Jamais il n'a été violent envers moi. Je le connais seulement comme un gars vraiment bon, aimant, attentionné qui est très, très protecteur avec les gens qu'il aime." Et de préciser : "Écoutez, c'était il y a très longtemps, mais nous avons été ensemble pendant quatre ans, et ce fut une relation importante pour moi".
Des déclarations fortes et symboliques qui ne sont pas sans rappeler celles de Vanessa Paradis avant elle. L'actrice et chanteuse française, qui a partagé la vie de Johnny Depp pendant près de 15 ans, avait ainsi publiquement apporté son soutien au père de ses deux enfants en écrivant une lettre. "Johnny Depp est le père de mes deux enfants. C'est une personne sensible, aimante et aimée et je crois de tout mon coeur que les récentes accusations mensongères faites contre lui sont scandaleuses. Durant toutes les années où j'ai été avec Johnny, il n'a jamais été violent physiquement. Cela ne ressemble pas à l'homme avec lequel j'ai vécu quatorze merveilleuses années", écrivait-elle. Lily-Rose avait elle aussi réagi quelques heures après les révélations terribles selon lesquelles Johnny Depp aurait été abusif, physiquement et psychologiquement, envers Amber Heard. "Mon père est la personne la plus aimante que je connaisse, il a été un père merveilleux pour mon frère et moi et toutes les personnes qui le connaissent diront la même chose", avait-elle commenté sur Instagram.