Juste avant de se faire braquer à Paris, Kim Kardashian souffrait déjà de crises d'angoisse. La vedette de télé-réalité, qui s'est fait voler pour près de 10 millions de dollars de bijoux lors de la Fashion Week, s'est confiée à sa soeur Kendall Jenner dans un nouvel épisode de L'Incroyable Famille Kardashian. Dans le dernier épisode du show, diffusé ce dimanche 6 novembre sur E! Entertainment, la femme de Kanye West a avoué qu'elle était sujette à des crises de panique à l'instar de sa petite soeur.
"J'angoisse beaucoup ces derniers temps. Ce n'est pas mon genre. Ma tête devient folle", a-t-elle admis devant sa mère Kris Jenner et son meilleur ami Jonathan Cheban. Face aux angoisses de ses deux filles, la matriarche du clan leur suggère de discuter entre elles pour s'entraider et trouver au plus vite une solution. Elles font alors appel à un thérapeute pour une séance conjointe. L'occasion pour Kim de découvrir que Kendall souffre d'une paralysie du sommeil.
"Ça me rend dingue, vraiment. Ça se produit quand je dors, d'un coup au beau milieu de la nuit ton cerveau s'éveille mais ton corps dort encore. C'est le truc le plus flippant au monde. Tu ne peux rien faire et tu paniques complètement. Tout ce que tu veux, c'est pouvoir bouger mais tu n'y arrives pas et tu restes là, allongé, à essayer de bouger et te calmer", explique la bombe de 21 ans à son aînée, sous le choc. "Et moi qui pensais souffrir de mes angoisses...", a reconnu la socialite de 36 ans, ajoutant qu'elle veut "dépasser ses crises d'angoisse et retrouver une vie normale". "Je n'en avais pas jusqu'à présent et je veux que tout redevienne comme avant", a-t-elle conclu.
Kim et Kendall s'essaient ensuite à la méditation pour tenter de "reprendre le contrôle de leurs émotions". La situation n'a sans doute pas dû s'arranger depuis l'épisode, tourné avant son agression à main armée dans la capitale française. La maman de North et Saint West, 3 ans et 10 mois, remonte doucement la pente et prépare son retour sur le devant de la scène. Il se pourrait qu'elle saisisse l'occasion pour se refaire une image moins sulfureuse.
Coline Chavaroche