Si Kanye West peut compter sur une personne, c'est sa fiancée ! En son absence, Kim Kardashian s'occupe de tout, à commencer par leur fille, North. Et comme la future épouse et maman infatigable qu'elle est, la star de télé-réalité le rejoint pour lui manifester son soutien, et son amour.
En cette fin d'année 2013, Kim Kardashian a décidé d'accompagner Kanye West en tournée. Les tourtereaux se sont momentanément séparés en début de semaine, quand Yeezi s'est rendu à Kansas City (le 3 décembre) pour un nouveau concert de son Yeezus Tour. Dans le même temps, Kim K a fait un rapide passage à New York où elle a été aperçue ce mercredi 4 décembre. Ultrachic en noir avec un sac Bottega Veneta, elle quittait avec son bébé, confortablement installé dans une poussette, l'appartement de Kanye West situé dans le quartier de SoHo.
Quelques heures plus tard, la star de la famille Kardashian, dont la carte de Noël officielle a été dévoilée, retrouvait son amoureux à Miami. Kim s'était mise sur son 31 pour écouter Kanye West s'exprimer au Design Dialogues N°6, série de débats organisée par le magazine Surface, pendant la foire Art Basel Miami Beach. L'architecte Jacques Herzog, cofondateur du cabinet Herzog & De Meuron, et le critique d'art-historien Hans-Ulrich Obrist en étaient les autres invités de marque.
Au milieu des artistes réunis à Miami pour Art Basel, Kanye West est dans son élément ! Le producteur-rappeur de 36 ans, passionné d'art, d'architecture et de design, pouvait exprimer son désir créer et d'en apprendre d'avantage.
Par le passé, l'auteur-interprète de Bound 2 (extrait de son sixième album, Yeezus) a déjà collaboré avec des architectes, dont Rem Koohlas. Les deux ont élaboré la pyramide dans laquelle Kanye West a présenté son film, Cruel Summer, à Cannes, en marge du 65e Festival. Le protégé de Jay Z s'est prêté au jeu de l'interview pour son fils Tomas, qui lui a consacré un documentaire sobrement intitulé REM.
Art Basel Miami Beach se déroule du 5 au 8 décembre.
I.N.