Cette année encore, les stars ont sorti le grand jeu pour Halloween ! Une fête des monstres dont a profité Kim Kardashian pour se glisser dans la peau de ses chanteuses préférées. Critiquée pour son hommage à Aaliyah, la superstar se confond en excuses et parle racisme : "Dans ma maison, nous ne voyons pas la couleur."
Entre Cher, Madonna et Selena, Kim Kardashian s'est déguisée en Aaliyah ! De nombreux internautes ont exprimé leur colère suite à la publication des images de la bombe de 37 ans, vêtue comme la chanteuse disparue.
Une colère provoquée par le fait que Kim, jeune femme blanche, s'inspire d'une icône afro-américaine, et à laquelle l'intéressée a réagi sur son application mobile, dans un article retraçant sa transformation.
"J'ai vu que certaines personnes ont trouvé que mon costume était de mauvais goût et suis désolée s'il a offensé quelqu'un. Quand je l'ai créé, je ne me déguisais pas en une communauté ou en une culture mais en une femme que j'admirerai toujours", explique Kim Kardashian, une nouvelle fois accusée d'appropriation culturelle.
Elle poursuit : "Pour moi, tout est une question d'amour et de respect. J'ai adoré que Kourtney soit Michael Jackson pour un de ses costumes, et que mon fils [Saint West, 2 ans en décembre, NDLR] soit Axl Rose [du groupe Guns N' Roses]. Chez moi, nous ne voyons pas la couleur. Nous rendions hommage aux gens et aux artistes que nous aimons et respectons, tout simplement !"
Cet été, Kim Kardashian a fait l'objet d'une autre polémique d'ordre racial. L'épouse de Kanye West et future maman d'un troisième enfant a été soupçonnée de s'être foncée la peau sur les photos d'une campagne publicitaire pour sa marque de maquillage, KKW BEAUTY.