Kirsten Dunst se mondialise ! L'actrice vient d'accomplir quelque chose qui lui tenait à coeur. Elle vient d'acquérir la nationalité allemande. Ce sont d'une part ses origines qu'elle retrouve, et d'autre part c'est avantageux pour elle pour tourner dans des films européens.
Kirsten Dunst, 29 ans, a révélé au magazine allemand BZ qu'elle a maintenant la nationalité allemande, en plus de sa citoyenneté américaine. "Je suis maintenant une vraie dame internationale. De celles qui peuvent tourner en Europe sans aucun problème."
Profondément ravie par cette nouveauté dans sa vie, la jolie blonde a expliqué : "Ce serait la plus grande joie pour moi de jouer dans un film allemand." Avis donc aux réalisateurs germaniques.
Actuellement à l'affiche de Melancholia, du très controversé Lars Von Trier, et pour lequel elle a reçu le Prix d'interprétation féminine au 64ème Festival de Cannes, Kirsten Dunst, qui sera en décembre dans le film Sur la route, adapté du roman de Jack Kerouac, a ajouté qu'elle parle même allemand "avec le niveau d'un enfant". Son père est allemand et sa mère suédoise, alors forcément elle se devait de se rapprocher un peu de cette partie de son histoire personnelle.
Elle dit aussi qu'elle se rend souvent dans sa famille à Hambourg, mais adore une ville encore plus grande : "Je préfèrerais acheter un appartement à Berlin. C'est une ville jeune, et maintenant il se passe tellement de choses à Berlin."
Depuis le début de l'année 2011, Kirsten Dunst est par ailleurs l'égérie du nouveau parfum du joaillier Bulgari, Jasmin Noir.
Tout va bien pour elle !