Camille, 18 ans, est l'une des aventurières de Koh Lanta Malaisie à avoir fait ses preuves dès le premier épisode du jeu d'aventure de TF1. Première à avoir sauté dans l'eau depuis l'hélicoptère, gagnante du premier jeu en duo et chef d'équipe des jaunes, Camille est là pour gagner et on le sent ! Si son jeune âge aurait pu la déstabiliser face à ses compagnons, il n'en est rien et c'est sans complexe que la jeune fille s'est lancée dans l'aventure. Interview dans Télé 7 Jours (en kiosques le 12 novembre).
Koh Lanta, c'est avant tout un rêve d'adolescente : dès la 6e, elle regardait l'émission. Préparée physiquement et psychologiquement, Camille, qui s'est inscrite à sa majorité, ne s'attendait tout de même pas à une telle difficulté. "La réalité est encore plus dure que ce l'on voit à la télé", explique-t-elle. La brunette n'aura en tout cas pas eu à souffrir de son statut de benjamine : "Personne ne m'a regardée de haut. J'étais une candidate comme les autres." Il faut dire que Camille a vite montré que la barre était haute.
Sensible (on l'a vue pleurer après avoir gagné la première immunité), Camille est une battante qui a tout de même eu du mal à se faire aux complots et autres stratégies qui pullulent au fil des jours. Elle raconte : "Au début tout se passe bien. (...) Puis, arrive la stratégie. Je l'ai mal vécu. Je suis plutôt quelqu'un qui essaie d'éviter les embrouilles. Mais on est tellement affaiblis par le manque de nourriture, de tout, que l'on part au quart de tour. Il y a eu des 'pétages de plombs'."
Des pétages de plombs qui sont restés sur l'île : "Les liens qui se créent sont vraiment très forts. Aujourd'hui encore, on s'écrit, on s'appelle, on est potes."
Une chose est sûre, Camille a été métamorphosée par l'émission : "J'ai mûri à une vitesse folle. Je n'ai jamais vraiment manqué de confiance en moi, mais désormai,s je ne suis plus une gamine, je suis une femme."