Vendredi 27 avril, TF1 diffusait le quatrième épisode de Koh Lanta : La Revanche des héros. Ce fut l'heure de la réunification mais aussi du départ inattendu de Francis. En effet, n'ayant pas supporté la trahison des jaunes à l'égard de son amie Patricia, en particulier Francis, Maud a décidé de changer de camp à la dernière seconde. Ainsi, à la surprise générale, durant le conseil, c'est Francis et non Patrick qui a été éliminé.
Un changement de dernière minute qui n'a pas du tout plu à son ancien camp. En effet, Freddy n'en revient pas et semble très déçu de la trahison de Maud. Cette dernière lui rappelle alors qu'ils ne l'ont jamais considérée mais seulement chouchoutée à l'approche du conseil de façon très hypocrite. Se sentant utilisée, l'ancienne Miss s'est rebellée.
Et lorsque, dans la bande-annonce, Claude tente de défendre Maud, rappelant que tous les membres de son ancien camp ont tenté de l'amadouer à l'approche du conseil, Wafa pète littéralement les plombs ! Pour elle, Claude n'a pas à l'inclure, elle considère qu'elle n'est pas concernée. Les nerfs à fleur de peau, elle se lève, hurle et quitte le conseil.
Maud devient la "traître" pour les anciens jaunes et se rapproche du camp des anciens rouges. Des petites guerres qui ne vont qu'épuiser encore plus nos aventuriers, et Wafa n'est pas épargnée. En effet, cette dernière va faire un malaise...
Ne manquez pas Koh Lanta : La Revanche des Héros ce soir à 20h50 sur TF1, le vendredi 4 mai 2012
Chloé Breen