Souvenez-vous, Tony avait participé à la saison 3 et au Retour des héros dans Koh-Lanta avec pour seul but : prouver qu'un retraité peut être aussi performant qu'un petit jeune. À 70 ans, le papi aventurier n'a rien perdu de sa forme et révèle même qu'il a failli intégrer le casting de Koh-Lanta 2014 !
C'est pas peu fier que Tony annonce en effet avoir été approché par la production. "J'ai été contacté comme tout le monde. Et j'étais partant ! Ils n'ont voulu prendre aucun risque je pense, vu ce qu'ils venaient de traverser [la mort du candidat Gérald Babin - décédé lors du premier jour de tournage de la 13e saison - et le suicide du médecin Thierry Costa, NDLR]. Les candidats les plus âgés ou les plus fragiles ont été éliminés d'office. (...) En tout cas, je suis volontaire pour le prochain !", lâche-t-il, déçu mais pas démotivé, au site Télé Star. Eh oui, avec les épreuves particulièrement physiques auxquelles les candidats ont été soumis, il n'a pas été gardé au casting mais il en est persuadé : "L'âge ne veut rien dire." En effet, Tony est un papi hyper en forme. Lors de l'entretien, il explique en effet avoir participé à une étape ouverte aux amateurs sur le Tour de France - soit 160 kilomètres à vélo - à laquelle il est même arrivé troisième dans sa catégorie d'âge !
Il ne lui reste donc que la nostalgie de ses deux aventures passées sur une île déserte. Le candidat préfère d'ailleurs retenir la beauté des épreuves sportives plutôt que les "chicayas", comprenez les embrouilles. C'est pour cela que ses deux favoris cette saison sont Freddy - dont certains disent qu'il est son fils spirituel - et Moundir. Pour les avoir tous les deux côtoyés grâce au programme d'aventure, Tony sait que ces gars-là peuvent arriver à leurs fins sans coup bas. Nous verrons dans la suite des épisodes si cela se vérifie !
Sarah Rahimipour