Dans Koh-Lanta 2015, Jeff est l'un des candidats qui pourraient bien aller loin dans l'aventure. Physique d'athlète, sacré caractère et nature sympathie à toute épreuve, Jeff, candidat de l'équipe rouge, a tout pour prétendre à l'épreuve des poteaux. Pourtant, ce physique il ne l'a pas toujours eu. Pour le magazine Public, en kiosques ce vendredi 5 juin 2015, le Marseillais revient sur son obésité.
Il n'a pas la langue dans sa poche. Jeff n'hésitait d'ailleurs pas à dire haut et fort que la bombe de cette édition 2015 de Koh-Lanta n'était pas son style, la jugeant "trop maigre". Sympathique, il est apprécié des membres de son équipe rouge. Et avec ses punchlines, il pourrait bien devenir le nouveau Moundir. Cela ne le dérange d'ailleurs pas du tout : "Ce mec est loyal, drôle et il a des supers punchlines !" À l'instar de Moundir, qui participait récemment aux Marseillais en Thaïlande, Jeff ne serait pas contre l'idée d'intégrer l'aventure de W9.
Jeff ne fume pas, ne boit pas et semble n'avoir aucun vice. Mais le beau gosse aux yeux bleus confie avoir un péché mignon : la nourriture. Il doit d'ailleurs faire attention à ce qu'il mange car le candidat de Koh-Lanta 2015 est un ancien obèse, comme il le confie à nos confrères de Public. "J'adore manger. Mais dès que je grossis, je prends sur les hanches. Ma grand-mère italienne me donnait à manger dès que je pleurais. Petit, j'étais obèse. La natation m'a permis de perdre tous mes kilos."
Si son corps a aujourd'hui changé – Jeff affiche ainsi une belle musculature –, dans sa tête, cela reste encore complexe. Il confie ainsi : "Mon corps a changé, mais pas ma tête. Je reste toujours ce petit garçon complexé et traumatisé par son obésité." Un traumatisme qui, on l'espère, lui donnera la rage de vaincre et lui offrira peut-être la victoire de Koh-Lanta !
Koh-Lanta 2015, tous les vendredis à 20h50, sur TF1.